AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles d'Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Les Règles d'Ecriture   Sam 2 Déc - 21:33

En ce qui concerne le rp, la règle est de sept lignes minimum, sujets, verbes, compléments. En bref nous voulons des phrases construites en bon français ; si on en voit un faire du sms ou qui ne respecte pas les règles du nombre de lignes, ça va barder pour son matricule, il y aura une sanction également! De même les propos hors jeu en rp, se font en début ou fin de message avec une précision ( Hj ; Hrp….) ou entre parenthèse dans le message si vous avez écrit quelque chose qui vous faire un rapprochement amusant que vous tenez à partager. Bien sûr si vous pouvez éviter le Hj ce sera encore mieux.

Tout d’abord, tout le monde préfère des couleurs lisibles et qui ne tirent pas les yeux. Un post rose fuschia et cyan c’est peut-être très jolie , mais au niveau lisibilité ce n’est pas ce qui se fait de mieux. Je ne veux pas être obligée de recouvrir vos écrits façon copier-coller pour pouvoir les lire…

Les descriptions du paysage, des sentiments, les actions de votre personnage, en bref tout passage narratif sont à mettre en italique ou normalement comme suit :

Etant parfaitement ignorante du monde moldu, Absynthe ne pouvait pas savoir l’usage de ces machines oranges et immenses qu’elle voyait se rapprocher, mais le carnage subit par la forêt était assez explicite pour le lui faire comprendre au fur et à mesure qu’elle prenait de l’allure sur la pente. Arrivée en bas elle se précipita ente les troncs d’arbres au sol et alla se cacher derrière une machine encore plus grosse que les autres qui servait apparemment à déplacer les troncs d’arbres coupés et elle tenta de reprendre son souffle, guettant le moindre bruit qui lui indiquerait qu’il était temps de se remettre à courir. Rien. Un grand calme, hormis le chant des oiseaux et les battements sourds de son cœur.

Elle passa prudemment sa tête derrière les pinces grises et sales de la machine et risqua un oeil vers les botrucs. Disparus. Absynthe sortit totalement de derrière sa cachette et s’avança entre les vestiges de la forêt, une forte odeur de résine et de sciure la prenant au nez. Au moins avait-elle trouvé ce qui mettait les botrucs en colère et le fait que des moldus soient impliqués dans sa presque tentative d’assassinat ne la remplissait pas de joie.



Les dialogues sont à mettre entre « » , ou "" , ou avec un -

-Je choisis la fuite! LUMOS MAXIMA!


Et les pensées sont à mettre entre **

*Encore les moldus! Toujours ces sales moldus!*


[Les règles ont été rédigées par Absynthe]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aguamenti.realbb.net
 
Les Règles d'Ecriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Les Ordres du Phénix-
Sauter vers: