AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Créatures Fantastiques I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Créatures Fantastiques I   Mer 6 Déc - 14:10

Doxy : Il a l'apparence d'un être humain minuscule et c'est pour cela qu'on le confond avec les fées. Il est recouvert d'une épaisse fourrure noire et pourvu de deux bras et deux jambes supplémentaire. Ses ailes sont épaisses, courbes et brillantes, comme celles d'un scarabée. Cette créature est pourvu de deux rangées de dents pointues et venimeuses, et en cas de morsure il faut administrer un antidote le plus rapidement possible. Il aime les climats froids et habite dans le nord de l'Europe et de l'Amérique Il peut pondre jusqu'à 500 œufs à la fois, qu'il enterre et dont l'éclosion aura lieu deux ou trois semaines plus tard.

Phénix : Le phénix (du grec φοῖνιξ / Phoinix) est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. Emblématiquement, le phénix correspond à l'été, au feu et au rouge. Loyl, Larmes au pouvoir de guérison immenses, peut transporter jusqu’à XXX fois son poids,

Elfe de Maison : Ces petites créatures à la voix aiguë, ont les jambes très courtes et de grandes oreilles semblables à celles des chauves-souris. Leur devoir est de servir et respecter une famille pour toujours, et ne peuvent dire du mal de leur maître sans s'infliger une punition. Pour retrouver leur liberté, il doivent recevoir un vêtement de leur maître. Ils ont de grands pouvoirs magiques comme la télékinésie ou la téléportation, mais d'habitude, ils n'ont pas le droit de s'en servir sans l'autorisation de leur maître et n'ont pas le droit de porter une baguette magique. Il existe un Bureau de remplacement des elfes de maison au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Il y en a une centaine qui travaillent dans les cuisines de Poudlard. Ils ne quittent presque jamais la cuisine en plein jour et ne sortent la nuit que pour nettoyer un peu et mettre des bûches dans le feu.

Botruc : (Anglais : Bowtruckle) Petite créature (20 cm de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (2 à chaque main), et dont l’apparence semblable à un mélange d’écorces et de brindilles l’aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement d’insectes. Présent essentiellement dans l’ouest de l’Angleterre, le sud de l’Allemagne et dans les pays scandinaves, le botruc est le gardien de l’arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication de baguettes magiques. Les doigts aiguisés du botruc apparaissent d’abord comme un outil aussi utile que le bec du pivert pour extirper la nourriture du creux du bois, mais ils servent aussi d’arme très efficace contre les yeux d’un ennemi. Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s’il se sent menacé ou s’il sent que son arbre est menacé. Un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un botruc doit lui présenter des cloportes ou des œufs de fée pour l’occuper un moment. Autre Définition : Le Boctruc est une créature gardienne des arbres, présente dans l'ouest d'Angleterre, le sud de l'Allemagne et certaines forêts scandinaves. Elle est extrêmement difficile à repérer en raison de sa petite taille (vingt centimétre de hauteur maximum) et de son apparence semblable à un mélange d'écorce et de brindilles, avec deux petits yeux marrons. Le Bowtruckle, qui se nourrit d'insectes, est un animal paisible et terriblement timide mais, si l'arbre dans lequel il vit est menacé, il arrive qu'il bondisse sur le bûcheron ou le forestier qui tente de s'en prendre à son logement et lui crève les yeux à l'aide de ses longs doigts pointus. Une offrande de cloportes calmera le Bowtruckle suffisamment longtemps pour qu'un sorcier ait le temps de couper dans son arbre de quoi fabriquer une baguette magique.

Hippogriffe : Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres.On peut longuement voir un hippogriffe en images de synthèse dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2003).Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de Désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent.Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets).Poudlard dispose d'au moins une douzaine d'hippogriffes pour les cours de soins aux créatures magiques.

Niffleur : Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors, et les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits. Fred et George laissèrent deux Niffleurs à Lee Jordan en partant de l'école. Ce dernier les fit léviter jusqu'à la fenêtre du bureau d'Ombrage où ils firent de joyeux dégâts avant de l'attaquer lorsqu'elle entra dans la pièce. Même si les Niffleurs sont gentils et même affectueux, Ombrage avait l'habitude de porter des bagues et les Niffleurs sont prompts à se jeter sur les bijoux pour essayer de les arracher.

Scroutt à Pétard : Le Scroutt à pétard était une étrange créature hybride que Hagrid a élévé à Poudlard en automne 1994, après avoir croisé des Manticores avec des crabes de feu. Les Scroutts qui venaient d'éclore ressemblaient à des homards difformes, dépourvus de carapace, d'une pâleur horrible et d'aspect gluant. Ils n'avaient pas de tête mais de petites pattes qui sortaient aux endroits les plus inattendus. Ces créatures mesuraient une quinzaine de centimètres, et dégagaient une forte odeur de poisson pourri. Des étincelles jaillissaient parfois de leur extrémité, ce qui les propulsaient de plusieurs centimètres en avant. Certains Scroutts avaient des dards - Hagrid pensait que c'était les mâles - et les femelles avaient une ventouse sur le ventre pour suçer le sang. A l'âge de trois mois, les Scroutts mesuraient un mètre et faisaient preuve d'une grande force. Quand on les maintenait ensemble, ils s'attaquaient et s'entretuaient. Ils avaient une carapace grise aussi épaisse qu'une armure, et commençaient à ressembler à un croisement entre des scorpions géants et des crabes allongés. Ils continuaient à produire des étincelles à leur extrémité, bien que, puisqu'ils n'avaient pas de tête, il était difficile de savoir de quel bout il s'agissait. Cette explosion leur faisait faire un bond de plusieurs mètres. En décembre, les Scroutts mesuraient près d'un mètre quatre-vingts. Leur dard était recourbé sur leur dos, et ils étaient devenus vraiment répugants et commencaient à être dangereux. En juin, les derniers mesuraient trois mètres, et ils étaient devenus des créatures vraiment dangereuses et effrayantes.Ils ressemblaient à des scorpions géants avec un long dard recourbé sur le dos. Leur carapace faisait ricocher les sortilèges et ils se servaient de leur faculté à expulser du feu pour avancer. Le seul endroit dépourvu de carapace était leur ventre. Hagrid introduisuit aussi un Scroutt adulte dans le labyrinthe de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Harry l'a vaincu en visant le ventre de la créature avec un maléfice d'Entrave. Hagrid débuta la rentrée 1994 avec plusieurs centaines de Scroutts. Au mois de juin, il n'y en avait presque plus (tout ce que l'on sait, c'est qu'il y en avait dans le labyrinthe). Ce n'est pas surprenant, étant donné qu'ils n'avaient pas de bouche et qu'apparemment ils ne mangeaient pas, et de plus ils se sont pratiquement tous entretués. En bref, il semblerait que les expériences de Hagrid pour élever des créatures magiques n'aient jamais été très réussies. On peut imaginer que le dernier spécimen, une fois remis du sortilège qu'il a reçu, a été relâché dans la Forêt interdite, où toutes les créatures sont abandonnées à la fin.

Basilic : celui-ci appelé roi des serpent,nait d'un oeuf de poule couvé par un crapaud.Enorme serpent qui fut jadis dans la chambre des secrets. Le mâle possède une plume rouge sur la tête.T ous sont d'un vert clair.
Il peut avoir une longueur de près de 15 mètres. La créature ayant le plus peur de lui c'est l'araignée. La seule façon de pouvoir communiqué avec lui et/ou de le contrôler c'est de parler fourchelang (la langue des serpents). Il tue de son seul regard tous ceux qui osent lui jeter un simple coup d'oeil,leur mort est instantanée...par contre le contact doit etre direct. La seule façon de le tuer est lui faire entendre le chant du coq.
Le premier à élevé un basilic fût Herpo l'infâme.Celui-ci étais un adepte de magie noire.

Centaure :C'est une créature mi-homme mi-cheval .Il y en a dans la fôret interdite.Ils se basent toujours sur les étoiles pour prendre leurs décisions.Ils ne vont jamais à l'encontre de celles-ci.Ils n'aiment pas beaucoup les humains et dans la plupart des cas évitent de les cotoyer au maximum.

Dragon : Sans doute les plus célèbres des animaux magiques,les dragons sont,parmis les plus dificiles à cacher. La femelle est généralement plus grande et plus agréssive que le mâle,mais l'un ou l'autre ne doivent être approchés que par les sorciers les plus compétents et les plus entrainer. La peau,la sang,le coeur ,le foi et les cornes du dragon ont des propriétés magiques très puissantes,mais ses oeufs sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce. Les races les plus courantes:opaloeil des antipodes,boutefeu chinois,magyar a pointes,noir des hébrides,norvégiens à crête, Dent de vipère du pérou, Cornelongue roumain, Suédois à museau court, Pansedefer ukrainien, Vert gallois commun. Il faut ajouter que les dragons,réputés indomptables,sont symboles de noblesse et de courage. Gigantesques ils sont très farouches et certains ,comme le fameux magyar à pointes peuvent crachés du feu jusqu'à 15 mètres.

Farfadet : Le farfadet est espiègle.Présent exclusivement en Irlande,il peut atteindre une taille de 15 centimètres et sa peau est entièrement verte.Parmis les membres du petit peuple,les farfadet sont les seuls à êtres doués de paroles bien qu'ils n'aient jamais demandé a entré dans la catégorie des "êtres".Il est vivipare et habite principalement les bois et les fôret.Ils ont la facultés de produire une substance semblanle à de l'or,mais qui,à leurs grand amusement ,disparait au bout de quelques heures.Leurs régimes alimentaire se compose de feuilles et a notre connaissance Ils n'ont jamais causés de préjudices durables à des humains en dépit de leurs réputations de farceur.

Le géant : Etre de très grande taille(environ 6 mètres de haut et 3 ou 4 mètres de large).Un géant est percu comme une créature féroce,barbare et assoifé de sang.Anciens alliés de Voldemort,les géants ont presque tous disparus,traqués et tués par les Aurors.Pourtant on raconte qu'il en subsiste quelques uns dans les montagnes des pays d'europe de l'est.

Le gnome :Le gnome est une créature faisant environ 30 centimètres de haut.Sa tête est très grosse et ses pieds sont dur et osseux.Vivant dans les jardins d'europe du nord et d'amérique du nord,le gnome les infeste et ceci oblige les propriétaire à les faire partir.D'ailleur ,le meilleur moyen serait de les prendre par les chevilles et de les faire tounés au dessus de sa tête et de les mancés le plus loin possible.

Gobelin : Les gobelins sont de petits êtres très intelligents au visage sournois avec une barbe en pointe et de longs doigts fins.Très avares ils dirigent la banque Gringotts et sont complètement indépendants vis-à-vis des sorciers .Au XVIIIème siècle ils se sont révoltés violemment et ont conquis leurs indépendances,prouvant ainsi qu'ils savaient très bien se défendre eux-mêmes.

Pitiponk : Petite créature dotée d’une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés. Il profite de son apparence pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdres dans les marécages où il vit.

Lutins de Cornouailles : Originaires des Cornouailles, ces créatures diablotines sont d’une couleur bleu électrique. Ils sont très impolis.

Strangulot : C’est une créature de couleur vert pâle que l’on retrouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d’Irlande. On le classe surtout comme un démon des eaux. Les strangulots possèdent des doigts fins et longs qu’ils utilisent pour attraper leur proie. Ils possèdent de petites cornes pointues et des dents vertes.

Épouvantard : Cette créature change d'aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme la plus terrifiante possible, c'est pourquoi personne ne sait à quoi il ressemble. De plus, elle aime les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires. Lorsqu'il rencontre plusieurs personnes, l'épouvantard est affaiblit car il ne sait pas quelle forme prendre pour faire peur à tout le monde en même temps. Pour le neutraliser, il suffit d'éclater de rire. Pour cela ,il faut l'obliger à prendre une forme que l'on trouve désopilante et prononcer la formule 'Riddikulus'. Une fois contré, il passe à quelqu'un d'autre, et disparaît définitivement après un éclat de rire en une multitude de petites volutes de fumées.

Détraqueurs : Ils sont grands et maigres, et on ne voit ni leur visage ni leurs membres cachés par d'ignobles capes sombres. Lorsqu'on entraperçoit leurs mains, elles sont luisantes et couvertes de lambeaux de peau morte et grise. Leur respiration est sifflante, comme s'ils essayaient toujours d'aspirer bien plus que l'air ambiant. Ils se nourrissent de nos émotions les plus belles et de nos sentiments les plus positifs. Les foules et les grands rassemblements de personnes les attirent. Ils peuvent même ôter ses pouvoirs au meilleurs des mages s'il reste trop longtemps en sa présence. Ils sont les gardiens de la sinistre prison d'Azkaban . Lorsqu'un prisonnier arrive à Azkaban, les Détraqueurs arrachent le capuchon qui dissimule d ' ordinaire leur affreux visage et ils plaquent leur mâchoire sur les lèvres du prisonnier. Par ce terrible baiser, ils aspirent l ' âme de leur victime et ne laissent derrière eux qu'une enveloppe vivante mais à jamais vide. Tous les sorciers les tiennent en horreur. Hagrid est terrifié par le souvenir qu'il garde de son séjour à Azkaban. Dumlbedore les déteste aussi. Il existe des charmes et sortilèges pour essayer de résister aux Détraqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aguamenti.realbb.net
 
Créatures Fantastiques I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les créatures fantastiques dans les religions
» Présentation des Créatures Fantastiques
» Créatures fantastiques
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Intérieur de Poudlard :: Le Quatrième et le Cinquième Etage :: La Bibliotèque :: La Réserve-
Sauter vers: