AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plagia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambre Va
Invité

MessageSujet: Plagia   Mar 27 Fév - 13:42

Et bien félicitation !!!

Design entièrement copié !!!
Je suis administratrice d'un forum Harry Potter. Il est plus récent que le votre mais vous nous avez voler le design et changé l'écriture sur le logo.

J'attends des explications à ce sujet car je peux très bien prévenir le fondateur qui, pour le moment, n'est pas au courant, et également forum actif pour poursuite car un copyright avait été déposé.

Merci d'une réponse des plus urgente.
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe Mortsonge
Elève Serpentard 2ème Année

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 13:54

He bien je viens de sortir d'une histoire de plagia moi même , décidemment
Rolling Eyes
Je peux comprendre tout à fait !!! Toutefois... ce forum a été entièrement crée par une chef infographiste donc cela me laisse perplexe toutefois je ne suis pas dans le secret des dieux .
Peut-être un lien pour le forum en question s'impose t-il ? Et s'il est plus récent comment nos admins auraient-il pu copié ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sincityrpg.power-heberg.com/index.php
Ambre Va
Invité

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 13:59

Bonjour,

Le forum concerné par le plagia n'a que quelque mois de différence seulement avec le votre mais il a plus de membres. Donc en avance sur certain top 100 ou 50 par rapport au votre.

Navré mais ce design n'a certainement pas pu etre crée par un de vos designer car c'est un de mes amis qui l'a fait, et il me confirme qu'il n'a jamais été sur ce forum là et donc, qu'il ne vous a jamais donné l'autorisation pour prendre son design.

Je ne vois plus l'interet de mettre de lien étant donné que nous venons de tout changer. Mais je vous prierais de changer de design car un évènement intrigue dans notre forum va arriver et portera justement sur Fumseck et Harry donc nous aurons besoin de ce design.

Si vous désirer, nous avons des forums de créations graphique libre service où vous pourrez trouver autre chose de très bien. Mais là j'avoue que je suis plutôt fachée et pessimiste quand à votre sujet.

Je ne suis pas une sadique, je ne cherche pas à couler votre forum mais là j'avoue que vous auriez (en parlant de l'administration) pu et DU surtout, envoyer un mp au fondateur du forum en question pour avoir l'autorisation.
Lilou Nibler
Elève Poufsouffle 2ème Année

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 14:23

Je comprend tout a fait ce que tu doit ressentir, mais la ou je ne comprend rien, c'est comment, le disign aurait pu être copié sur le votre, quand notre forum a été lancé avant le tien. La dessus il faudras des explications, de plus le fait qu'il y ait plus de membres ne change rien au fait que celui ci à été lancé avant le tien, et que dans la logique des choses, le disign à été fait avant même que vous esquissiez le votre.

Enfin, comme Syn je ne suis pas admin, et je ne peut rien faire pour toi, donc il va falloir attendre, en espérant que ça s'arrange.
Voir le profil de l'utilisateur http://kadabra.superforum.fr
Ambre Va
Invité

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 14:27

Bon alors si en plus il faut que je fasse un CV de tous mes forums et de tous les forums où je suis admine on va pas s'en sortir.

- Je suis admine-fondatrice, sur plusieurs forum hp et autre.

- Le véritable auteur de ce design est un ami. Celui du fondateur du forum en question

- Ce design avait déjà été utilisé par le mien qui lui par contre est plus anciens que le votre.

- Enfin, du coup on me précise que c'est soit disant une membre de ce forum qui l'a crée alors que mon ami à confirmé qu'il n'avait jamais donn l'autorisation d'utiliser son design a qui que se soit.
Lilou Nibler

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 14:31

Zen fillette Smile pas la peine de s'énerver on ne t'agresse pas, ce sont juste des questions, car autant tu ne peut pas croire au plagiat de la part de ton amis, autant nous aussi on a du mal de la part de la notre, mais on ne peut rien savoir avant de l'avoir vu, donc patience, ça va se régler...
Ambre Va
Invité

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 14:32

Ne t'inquiète pas pour ma zen attituuuude !! Wink

Si j'étais aussi énervée que ca, forumactif serait déjà sur vous. Vous devriez me remercier pour cela aussi !
Surtout que le fondateur n'est pas encore au courant....
Emrys Mortsonge
Aventurier

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 14:37

Tu m'enlèves les mots de la bouche Lilou ( content de te revoir cela dit ^^ )
Ce forum est en germination depuis bien longtemps et découle lui aussi d'un fofo beaucoup plus vieux en vérité .
Ne peut-on pas croire à une coincidence pur et simple ou la ressemblance est bien trop flagrante ?
Et comment ( désolé je cherche à comprendre ^^ ) on aurait pu voler un truc si ton ami qui a fait le fofo et donc lancé après les gardaient bien sous clefs ? Même s'il s'agit d'une réactualisation ?
Notre graphiste a eu son lot de plagia tu sais ^^ Je ne conçois que difficilement qu'elle se prête à un truc aussi bas :S
Ambre Va
Invité

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 14:43

Non car là il n'y a eu aucun changement du design de départ. Et peut etre que la sois disante "créatrice" à mis ce forum ou même peut etre est ce l'admin qui lui a donné les images pour changer l'écriture du logo au moins.

Ce n'est pas parceque mon ami à les clef de ce designe comme tu dis, qu'il n'a pas été piqué. La preuve est là sur mon ecran.
Et vu que je l'ai mis sur mon forum qui date d'aussi longtemps que le tout premier Poudlard Magical ou je fus admine et donc je connais les dates, je sais pertinement que quelqu'un l'a copié.

Si ce design n'avait pas été à "moi" (je shématise), pouvez vous m'expliquer ce que je viendrais faire ici à perdre mon temps à poster des messages ?
Adrian Moriarty

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 15:12

La "sois disante créatrice" à tout de même tout un forum d’art création rien qu’a elle mademoiselle XD C’est donc , logiquement , qu’elle a des notions de graphisme assez poussés , il n’y a qu’à regarder ses signatures . Elle REALISE des commandes pour forum , à longueur de journée alors je la pense suffisamment douée pour se sortir les doigts du nez et faire son propre graphisme . Ou alors je vais avoir une de ces rechute phénoménalesXD
Toutefois je comprend si plagia il y a eut que ce soit frustrant , vexant , rageant , irritant et j’en passe j’ai ressenti exactement ceci pour ma Syn chérie et j’espère ne jamais avoir à en faire l’expérience moi même….
Mais j’ai la tête dans les pantoufles ou ton histoire est diablement embrouillée ?
Ce design à d’abord été à toi et tu l’as ressorti pour le donner à un Admin. ? Et comment , pourquoi , l’avoir retiré ? Si vous étiez dans votre bon droit il fallait venir illico , photo d’écran et lien à l’appuie pour nous agiter sous le nez votre ancien graphisme d'un ancien forum , que vous avez remis sur un nouveau puis retiré :S Pourquoi votre admin retirerait-il un design quelconque sans raison ?
C’est ça qui me gène énormément dans votre raisonnement .
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-premiereguerre.jdrforum.com/forum.htm
Jenifael Rubis
Elève Serdaigle 2ème Année

Emploi IG : Québec!

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 16:31

C'est étrange... le jour ou je prend mon courage à deux mains et que je reviens sur le forum, je me fais accuser de plagiat. Je m'attendais à tout sauf ça, comme retour... Je remercie ceux qui ont eu confiance en moi, malgré ces accusations, ça me va droit au coeur. Pour ce qui est de l'accusation en tant que telle... par ou commencer???

Ceux qui me connaissent, bien que ce ne soit pas tout le monde, savent que je ne ferais jamais une telle chose. Je déteste les plagieurs comme vous ne pouvez même pas l'imaginer. Je trouve tout simplement stupide, puéril et enrageant lorsqu'une personne s'approprie les créations qu'une autre personne a mit des heures et des heures de travail pour faire. C'est un total manque de respect pour l'artiste concerné. C'est l'une des rares chose qui réussit toujours à me faire sortir de mes gonds. De plus, j'ai 21 ans, alors j'ai passé l'âge de jouer des tours aussi puérils depuis bien longtemps. Et, sans vouloir me vanter d'aucune façon, je crois qu'avec mon iveau et mes capacités en graphisme, je n'ai pas besoin de plagier qui que ce soit. Si je veux quelque chose, je peux très bien le faire moi-même! Et pour ton information, contrairement à ce que tu semble croire, ce n'est pas facile du tout d'effacer de l'écriture sur une création. Je dirais même que certains des meilleurs graphistes que je connais n'en sont même pas capables. Je dis cela dans la mesure, bien sur, où on ne vois pas du tout qu'il y a eu modification. Alors détrompes-toi, modifier une création correctement n'est pas à la portée de tout le monde!

Pour en venir au coeur du sujet, voici ma réponse : Je n'ai PAS plagié le design de ce forum. Je n'ai jamais rien plagié, et je n'ai certainement pas l'intention de le faire dans le futur. Comme ça a déjà été mentionné, ce n'est pas la première fois que je me fais plagier, donc j'ai appris la leçon, et c'est pourquoi j'ai pris mes précautions. Ceci dit, je peux donc apporter toutes les preuves nécéssaires pour prouver que ce design a bel et bien été créé par moi-même. Je conserve tous, et j'ai bien dit TOUS les PSD des commandes que je réalise. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, c'est le format d'enregistrement des créations dans Photoshop qui vous permet de conserver tous les calques de la création séparés, donc s'il y a modification à faire dans le futur, c'est facile à faire.

Je peux donc prouver, à l'aide de ces PSD, entre-autres, que j'ai bel et bien créé le design. Je peux même apporter les témoignages de toutes les personnes à qui j'ai demandé conseil PENDANT que je créais ce thème de forum. Je peux vous montrer toutes les images de base que j'ai utilisé, tous les brushs, etc. Alors... En ais-je assez dit? À vous de me le dire! La balle est dans le camp de celle qui m'accuse, maintenant! Si tu est toujours aussi certaine que je ments, alors la moindre des choses serait de m'apporter la preuve de ce que tu soutiens. Par preuve, j'entend des captures d'écrans du design que tu prétend que j'ai plagié. J'aimerais également que tu me mettes en contact avec ton ami qui aurait soi-disant créé le thème en question.

Et une dernière chose : TOUS mes designs et autres créations sont protégées par un copyright.

PS : Si je ne m'abuse, c'est une fille qui fait les designs de Poudlard magical, pas un gars, comme tu l'as prétendu dans la shootbox. Je la connais bien, elle est d'ailleurs inscrite sur CAS...

Encore un petit ajout : Je tiens à préciser que tu a exactement 48 heures pour me répondre. Après ce laps de temps, c'est moi qui passerai aux accusations. J'ai noté ton adresse IP, donc je pourrai très bien faire valoir mon copyright. J'espère sincèrement que nous pourrons régler ceci sans avoir recours à une poursuite judiciaire, mais si tu ne me répond pas avant la fin de ce laps de temps, je n'aurai pas le choix.

.

Dernière édition par le Mar 27 Fév - 16:52, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://creative-arts.fr/index.php
Absynthe Mortsonge

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 16:43

Félicitation nous avons notre premier pour cette année 2007 . Courage "vous avez plagié" , tu as eut assez de jugeote pour ne pas traîner le nom de ton forum avec toi en gardant le lien pour toi : De la pratique dans la méthode ?
Pour plagier légalement tu repasseras . Et nous qui étions si gentils et qui désirions vraiment comprendre .
La mythomanie est une maladie qui se soigne , le premier psy venu fera l'affaire c'est certain Razz
Bonne chance pour la suite tu en as besoin ^^

Re-Edit= En fait non : Baisses la tête et cours ce sera plus direct vu ton cas jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sincityrpg.power-heberg.com/index.php
Jenifael Rubis

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 17:06

Une autre chose qui me chicotte... Pourquoi ton ami, celui qui est sencé avoir créé le design, reste-t-il dans ton ombre? Personnellement, quand quelqu'un plagie mon travail, je ne me gène pas pour aller le lui dire moi-même. Je ne passe pas par quelqu'un d'autre. Pourquoi ne vient-il pas m'accuser de son propre chef?
Adrian Moriarty

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 17:10

Ben son ami garde ses doigts dans son nez....Ou alors....C'est un ami imaginaire directement en lien ( oops non pas de lien c'est vrai ! ) avec son syndrôme mitomaniaque doublé de bouletisme carabinée .
Tss où va le monde mes enfants : les plagieurs attaquent les plagiés ! pale
Kyle Vandetta

Emploi IG : Laval, Qc

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 17:37

Poudlard Magical... tien tien.. sa me dit quelque chose ce forum... Jenny ce n'était pas justement de ce forum que quelqu'un se ventait d'être un membre vétérant et bla bla bla parce qu'on l'avait refusé sur un monde magique? Ce n'est pas aussi cette même personne qui avait déja copié ton design aussi je crois?

M'enfin, pauvre vous.. Décider de vous attaquer à Jenny, vous êtes vraiment mais vraiment imbécile et maintenant que vous voyez que vous venez de portez de fausses accusation en croyant pouvoir voler le design appartenant déja à quelqu'un, vous ne dites plus rien sachant que vous êtes qu'une bande de pauvres petits menteurs immatures.. Je vous lêve mon chapeau.. WOW!

Si je devais vous donner un prix pour l'imbécible de mois et de l'année, je crois que je vous le donnerais. Sincèrement bravo! Vous venez de vous mettre les pieds bien profonds et vous allez avoir de la difficulté à vous en sortir car si Jenny décide de vous ammener en justice pour copyright, vous êtes dans la grosse merde. Comme elle l'a si bien dit, elle à garder les PSD, fichier qui montre tout les calques, donc presques toutes les étapes et détails de la création. De plus, le PSD indique la date de création du thême...

Sur ce, Bonne Chance pour te sortir du trou mon gars!
Emrys Mortsonge
Aventurier

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 18:28

MOUHAHAHA !!!!
C'est trop drôle ! C'est pour un nouveau jeu à la façon de "caméra cachée" , mais sur le net ? Franchement j'ai presque cru que c'était sérieux et c'était franchement dramatique mais...Non...C'EST Sérieux ???? Shocked
Tu as vraiment essayé de jouer au jeu du qui perd gagne ?
Ben c'est ton choix , hein : j'espère que tu répondras au bout de deux jours et deux secondes de trop juste pour voir .

PS : Faites un ENORME COUCOU à la PLAGIEUSE de Syn qui devrait passer nous dire un petit bonjour : Hello Syn bis ! Very Happy
Lilou Nibler

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 18:30

Eh bien voilà je croit que tu va avoir droit à un petit mot de chacun, spécialement, ici tout le monde savait que ce que tu racontait n'était que pur mensonge, car tout le monde connait Jenny, et sait qu'elle n'aurait jamais fait ça. On attendait juste qu'elle vienne te parler en personne.

Allez retourne d'où tu vient, et ne nous embête plus, car comme tu l'a si bien dit: "tu devrait nous remercier que l'on ne t'ai pas mit forum actif sur le dos.

Allez bye.

Edit: ah non, tu as deux jours!!! je suis comme Ermys loupe d'une seconde, ça me ferait bien rire.
Ambre Va
Invité

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 20:08

Bon je n'ai lu que ton message Jennifer les autres je m'en fou royalement ce n'est pas ce qui m'interesse de venir lire des messages stupides n'ayant aucun rapport avec le sujet.

Deja d'un, je vous prierais d'etre polie car je ne vous ai pas insulté de "membre de plagieur" et donc aucune raison de me dire que je suis un boulet.

Deuxièmement vous la défendez car vous etes sur son forum c'est normal, car vous n'avez aucunes preuves pour attester du fait qu'elle puisse etre coupable ou pas.

Ensuite je voudrais que vous compreniez bien une fois pour toute, que moi je ne suis qu'admine, que je ne suis pas le fondateur, que je n'en ai parlé à personne, et que je veux juste avoir une explication.

Je ne vous agresse pas alors faite de même merci.

Enfin Jennifer je ne te demande pas de faire tes confessions, car franchement c'est pas trop le sujet, mais je voudrais juste avoir une preuve que c'est bel et bien toi qui a fait ce design.

Merci de ta réponse.

ps : si tu en es au point de noter mon adresse IP pour me poursuivre, c'est que tu ne dois pas etre tranquille puisque de toute facon, et je ne me lasserais pas de le répéter, je ne suis pas l'auteur de ce design, je ne suis pas la fondatrice du forum concerné, et enfin je n'en ai parlé à personne.
Adrian Moriarty

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 20:22

Citation :
Et bien félicitation !!!

Design entièrement copié !!!
Je suis administratrice d'un forum Harry Potter. Il est plus récent que le votre mais vous nous avez voler le design et changé l'écriture sur le logo.

J'attends des explications à ce sujet car je peux très bien prévenir le fondateur qui, pour le moment, n'est pas au courant, et également forum actif pour poursuite car un copyright avait été déposé.

Merci d'une réponse des plus urgente.

Mince j'ai carrément pris ça pour des accusations moi Shocked
Faut que je revois mon dictionnaire j'ai du rater une définition...
Et ton entrée en matière n'était pas très affable non plus dear "Oh vous avez plagiez" en pseudo et dans les annonces importantes : c'est que tu voulais être lue et vue . C'est chose faites Razz
Ensuites tu ne veux pas de confessions , mais tu veux des preuves ? Neutral
*Attrappe son dictionnaire* Moui okay comme tu le sens ^^
Mais que t'importe ton adresses IP , tu es vierge de tout vice et Jenny n'est qu'une pseudo créatrice Very Happy
Et puis maintenant que tu ne sais plus rien , que tu n'est qu'une admin qui a posté là par hasard alors que tu étais sûr avant la situation me paraît limpide à moi...

Oh et tu n'est pas obligé de lire ce message débile : mais dis toi bien une chose : on récolte ce qu'on mérite et tu n'as pas lancé des pétales de roses à ton arrivée très chère , ou tres cher difficile à dire avec ce pseudo....

Un petit coucou en passant pour la plagieuse de Syn et d'Arual : bijour ! ( ne te sents pas visé c'est une autre affaire ^^ )
Absynthe Mortsonge

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 20:32

Je rejoins Adrian sur tout les points et pour mon affaire de plagia je n'ai pas attaqué l'admin sauvagement en lui disant "copieur , plagieur , voleur " . J'ai commencé par lui envoyer un MP en toute discrétion...
C'est normale d'être énervée dans ses cas là , mais il faut rester assez cool pour ne rien dire de fâcheux . Or tu as eut plein de paroles malheureuses et accusatrices . Si vraiment tu avais été sûr de ton coup tu aurais du en parler au principale interressé : ton ami designer ( il est au courant lui ou pas ? Est ce un homme ou une femme : je m'y perd :S ) et le fondateur .
Faire une simili justice soit même , surtout quand l'on est pas sûre de ce que l'on avance ça conduit à certaines choses ( notamment la palme du boulet : on y passe tous un jour ou l'autre ben là c'était pour toi sorry )

Tu n'es pas obligé de lire non plus , ne te blesses pas les yeux . C'est dommage de vivre en ces temps de scepticisme vraiment Rolling Eyes Tu accuses beaucoup mais ne nous montre rien...................

le message qui suit ne t'ai pas adressé ( pour une fois )
[Coucou Plagieuse de moi et d'Aru cheers ]
Ambre Va
Invité

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 20:38

Bon j'ai pas envie d'avoir recourt à des emmerdes donc j'en parle au fondateur et vous vous débrouiller.

Parceque là vous vous dépécher de dire n'importe quoi sur moi. Et je ne le suppporte pas. Est ce que je vous dis des méchanceté avec ces messages que vous balancer sur moi ?? non. Tant pis y'aura deux design identique et puis c'est tout. Moi je ne veux rien avoir à faire avec forumactif.
Kyle Vandetta

Emploi IG : Laval, Qc

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 21:21

Ce n'est pas avec forum actif que tu va avoir des embrouilles mais avec la justice.. Tu viens ici NOUS accuser d'avoir volé un design qui est supposé t'appartenir lorsque NOUS avons toutes les preuves de notre coté que le design a bel et bien été fait pour ce forum spéciallement par une graphiste. Nous avons les preuves d'authenticité du thême et tout..

Désolé mais tu t'es mit dans les embrouilles toutes seules ma chère..
Jenifael Rubis

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 21:28

Bon, j'ai une suggestion à faire. Puisque ce problème me concerne personnellement, je suis prête à te contacter ailleurs, que ce soit sur msn ou n'importe-ou, si tu t'y sens plus à l'aise. Personnellement je ne t'ai pas traitée de nom et ça n'est pas mon intention. Par contre, j'aimerais te donner un petit conseil. Généralement, lorsqu'on accuse quelqu'un, on apporte des preuves. Si tu pouvais m'en fournir, ton histoire serait beaucoup plus crédible. D'ici là, tu peux me contacter par mp si tu veux discuter, je suis même prête à te fournir mon msn, si tu tiens à discuter dans un endroit plus privé. N'oublie pas par contre que j'étais sérieuse en disant que je suis prête à aller en justice si c'est nécéssaire. Ceci n'est nullement une tentative d'intimidation, c'est seulement que je tiens à faire respecter mes droits. J'ai mits des dizaines d'heures de travail sur ce thème, et comme je te l'ai mentionné, je peux en fournir toutes les preuves. Alors voilà, j'attend ta réponse.

Je demanderais également aux autres de s'abstenir, s'il vous plait, de l'insulter. Je comprend ce que vous ressentez, mais je tiens à régler ça, et si ça continue, elle va partir et je n'aurai d'autre choix que de la poursuivre en justice. Merci!
Ambre Va
Invité

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 21:33

envoi moi ton msn par mp
Absynthe Mortsonge

MessageSujet: Re: Plagia   Mar 27 Fév - 21:44

Message de la part de Dumby :

Jouez calmement les enfants la politesse est une vertue et le donnant donnant même s'il est tentant ne conduirait qu'au procès d'une innocente : so calm down et sweet talking Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plagia   

Plagia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant