AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Améliane Summerby [Poufsouffle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Améliane Summerby
Elève Poufsouffle 1ère Année
Elève Poufsouffle 1ère Année
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 27
Emploi IG : Québec
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Améliane Summerby [Poufsouffle]   Dim 25 Fév - 20:28

.::. Présentation d'Améliane Summerby .::.

Nom: Summerby
Prénom: Améliane
Âge: 11 ans
Nationalité: Anglaise

Histoire d'Améliane
12 ans plus tôt, un rencontre qui aurait mieux fait de ne pas avoir eu lieu…
Un homme, propriétaire depuis quelques temps de l’entreprise de son père, se dirige dans un quartier inconnu du Londres pour les affaires. Ne sachant pas ou il se rend, il se perd légèrement en route. Il tente de retrouver son chemin et il rencontre une femme, légèrement plus jeune qu’elle, qu’il trouve plutôt séduisante.

La jeune femme voit bien qu’il a besoin d’aide et la nuit commence à tomber. Heureusement, l’homme n’avait pas de réunion avant le lendemain. Il accepta donc de loger chez la jeune femme au lieu de se rentre à son hôtel. Il ignorait d’ailleurs ou elle se trouvait et il risquait de prendre encore plusieurs heures pour s’y rendre. L’homme ne peut pas cacher les sentiments qu’il éprouve pour la femme qui venait de l’héberger, et la jeune femme semble partager ses sentiments. C’est au cours de la nuit qu’ils succombèrent à leur passion et conçurent une petite fille qui naquit quelques mois après.

La jeune femme n’osait pas avouer à sa famille qu’elle était enceinte d’un moldu et heureusement pour elle, elle épousa, dès le début de sa grossesse, un riche sorcier qui avait les cheveux blonds. La seule chose qui tracassait la future maman, c’était la couleur des cheveux de son futur enfant. Toute sa famille avait les cheveux blonds et le père du bébé avait les cheveux noirs comme la nuit. C’était tout ce qui pouvait trahir son erreur de jeunesse.

Avant de savoir la vérité au sujet de ses véritables origines, Améliane a toujours pensé qu’elle provenait, du côté de sa mère, d’une famille aisée qui comportait que des sorciers et ce, depuis des générations. Cette affirmation est encore vraie, aujourd’hui, pour Améliane. Cependant, maintenant qu’elle ne parle plus à sa mère, elle ne se considère plus comme dans sa famille. Cependant, si on lui demande, elle ne peut pas nier qu’elle a des origines sorcières.

Ce qu’elle croyait avant d’atteindre l’âge de 10 ans, c’était que son père (qui est aujourd’hui considéré comme son père adoptif) était un sorcier qui provenait lui aussi d’une famille qui comprenait que des sorciers également et qui était une famille qui était capable de se débrouiller au niveau financier. En résumé, durant 10 ans, Améliane a cru qu’elle venait de deux familles de sorciers qui étaient aisées au niveau économique. C'est par une question tout simple de sa petite soeur Jenny-Ann que sa vie fut complètement bouleversée.

C’est lorsqu’elle apprit l’identité de son véritable père qu’Améliane sut tout au sujet de ses véritables origines. Son père biologique était en fait un riche moldu, propriétaire d’une grande entreprise. Cependant, même si sa fille était une sorcière, il l’a aimé dès qu’il a posé les yeux sur elle tellement elle lui ressemblait. Étant donné qu’Améliane ne voulait plus savoir de sa mère, il ne voulait pas la laisser sans argent dans le monde des sorciers, c’est pourquoi il trouva un moyen pour changer une bonne partie de sa fortune moldue en argent sorcier. Ensuite, il l’a placé dans un coffre à Gringotts et il a mis le coffre au nom de sa fille. Encore aujourd’hui, Améliane vit toujours chez son père et elle l’adore, même si elle ne le voit pas souvent.

Lorsqu’Améliane est née, elle avait à peine quelques cheveux sur la tête et ils semblaient foncés. La panique de sa mère commença tout de suite, mais elle se dit qu’elle n’avait pas à s’inquiéter tout de suite : ses cheveux avaient le temps de changer avant de prendre leur couleur définitive.

La seule chose qui ait pu bouleverser la vie d’Améliane au point de vue physique, c’est sa chevelure. En fait, elle ressemble énormément à son père, même au niveau de la chevelure. C’est d’ailleurs la seule chose qui trahit ses origines, car toute sa famille, depuis des générations, avait les cheveux blonds. Il était presque impossible que ce soit le hasard de la nature qui ait fait en sorte que les cheveux d’Améliane soient noir de jais. C’est sa petite sœur, Jenny-Ann qui lui a fait remarquer qu’elle avait un point bien différent du reste de sa famille et c’est ce qui a complètement changé sa vie. Améliane a les cheveux qui lui tombent dans le milieu du dos. Normalement, Améliane les porte raides, mais elle aime parfois qu’ils soient bouclés. La jeune fille préfère attacher ses cheveux plutôt que de les laisser l’importuner constamment. En temps normal, Améliane opte pour une coiffure simple, soit une queue de cheval ou deux tresses au niveau de ses tempes, mais lors d’un événement important, elle trouve un moyen original de se faire une belle coiffure.

L’enfance d’Améliane
Améliane grandit normalement avec sa mère et son père adoptif, ignorant ses véritables origines. Elle se moquait complètement de son apparence physique et elle ne s’est jamais posé des questions au sujet de la couleur de sa chevelure.

Améliane est plus petite que la plupart des filles de son âge. Même si tous les membres de sa famille n’ont jamais été très grands, la mère d’Améliane lui a transmis le gêne de la petite taille. Cependant, Améliane ne s’en est jamais préoccupé. En fait, aucunes de ses imperfections physiques ne la dérange. Elle est bien comme elle est.

Améliane a un poids parfaitement normal pour une jeune fille de son âge. Elle n’est pas maigre et elle n’a pas l’air menue. Lorsqu’on la regarde, on a l’impression qu’elle est en parfaite santé, ce qui est tout à fait le cas.

Malgré le fait qu’elle ressemble beaucoup à son père, Améliane possède les yeux de sa mère sorcière. Ils sont de forme ovale et de couleur assez foncée. Son regard est normalement doux et sympathique, tout comme celui de sa mère, mais lorsqu’elle est en colère, on peut facilement le lire dans ses yeux, car elle a un air plutôt irrité. Cependant, cet air combatif et irrité, elle l’a tenu de son père, car Améliane, même si elle a vécu peu de temps avec sa mère, n’a jamais vu cette dernière avec un regard irrité. En regardant sa mère et Améliane, on peut cependant constater qu’Améliane a un regard plus froid que celui de sa mère.

C’est d’ailleurs avec son père adoptif qu’Améliane apprit la plupart des choses qu’elle sait maintenant au sujet des sorciers. Même si ses pouvoirs sont apparus plus tard, Améliane apprit à monter sur un balai à l’âge de trois ans. Lorsque son père adoptif décida de lui faire enfourcher un balai, devant lui pour la première fois, Améliane n’aimait pas du tout l’idée. Elle ne pleurait pas cependant, elle se contentait de tenir fermement le manche comme si sa vie en dépendait. Lorsqu’elle s’éleva dans les airs pour la première fois, elle paniquait terriblement mais après quelques minutes, elle se rendit compte à quel point c’était quelque chose d’amusant et elle y prit même plaisir.

La première passion d’Améliane depuis toujours a été le Quidditch. Elle a appris à jouer avec son père adoptif alors qu’elle était encore très jeune. Malhreusement, elle ne joue plus en compagnie de son père biologique et c’est probablement la chose qui lui manque le plus de sa vie avec sa mère et son père adoptif. Son père étant un moldu, il ne sait malheureusement pas jouer à ce sport auquel Améliane tient beaucoup. Cependant, cela ne lui a pas empêcher de se renseigner le moindrement sur le monde sorcier et de l’accompagner lorsqu’elle dut acheter ses choses pour aller à Poudlard.

C’est à l’âge de quatre ans qu’elle reçut son premier balai. C’est également à cet âge qu’elle monta dessus toute seule pour la première fois. Elle se souvint de tout ce que son père adoptif lui avait appris durant l’année précédente. Sa première expérience s’avéra plutôt désastreuse. Quelques mètres après s’être élevée dans les airs, Améliane glissa de son balai et chuta. Heureusement, elle n’était pas à haute altitude. Elle se blessa légèrement au niveau du genou (elle en garde d’ailleurs une cicatrice) et rien n’arriva à son balai. C’est un incident duquel Améliane se souviendra toujours, mais elle ne perdit pas le goût de voler pour autant.

C’est quelques mois plus tard qu’Améliane apprit à jouer au Quidditch. Étant donné sa petite taille, le poste d’attrapeuse lui aurait probablement mieux convenu, mais Améliane avait une préférence pour le poste de gardienne. Pour montrer à son père adoptif que les apparences étaient parfois trompeuses, elle s’entraîna fort pour lui faire voir qu’elle était capable de jouer au poste de gardienne et au fil du temps, soit quelques semaines avant son cinquième anniversaire, Améliane réussit à bloquer tous les tirs de son père adoptif. Ce dernier était très fier d’elle et décida, pour son anniversaire, de lui acheter des gants de gardien de but. Ce présent plut énormément à la petite fille.

Âgée de 5 ans, Améliane commença à vouloir s’amuser avec les enfants des maisons voisines, pensant tout bonnement qu’elle était la fille de deux sorciers. Cependant, les enfants ne l’acceptèrent pas. Améliane se demanda rapidement pourquoi et lui répondirent qu’elle n’était pas comme eux. Cependant, elle ne voyait guère la différence qu’elle pouvait avoir avec eux.

Elle décida de ne plus ce préoccuper de cet incident, mais une question vint à son esprit : comment cela se faisait qu’elle n’avait pas encore manifesté ses pouvoirs si elle était une sorcière ? Elle eut la réponse à sa question quelques temps plus tard, quelques temps après avoir atteint l’âge de 6 ans. Alors qu’elle jouait au Quidditch avec son père adoptif, elle tenta de bloquer un tir et elle savait qu’elle n’arriverait pas à bloquer. Elle tendit la main, sachant que cela serait vain, et soudainement, le souafle s’immobilisa en plein vol. Améliane fut très surprise, mais elle comprit rapidement qu’elle venait de manifester ses pouvoirs pour la première. Cela la réjouit et la rassura en même temps. Elle pourrait prouver qu’elle était tout à fait comme les autres enfants.

Deux ans après, Améliane dut vivre la naissance de sa petite sœur, Jenny-Ann. Elle aurait voulu passer davantage de temps avec elle, mais sa mère s’en occupait beaucoup et ne lui laissait pas le temps de jouer avec elle. Durant un instant, elle crut que sa mère aimait davantage Jenny qu’Améliane.

Améliane n’aime pas passer beaucoup de temps à rien faire. Même si elle peut parfois se montrer une fille sérieuse, il faut qu’elle trouve toujours quelque chose à faire. Sinon, c’est l’ennui total. Il est arrivé à Améliane d’avoir été blessée par des enfants de son âge alors qu’elle était plus jeune, car ses pouvoirs magiques sont apparus légèrement après eux. Ils ne cessaient de lui dire qu’elle serait une cracmol et refusaient même de l’accepter parmi eux durant les matchs de Quidditch ou autres. Cela a beaucoup déçu Améliane et elle n’espère pas les croiser de nouveau et qu’ils fassent comme si rien ne s’était passé auparavant. Améliane sait que si jamais cela se passerait, elle leur ferait voir leur point de vue d’une façon ou d’une autre, car étant très rancunière, elle savait qu’elle ne leur pardonnerait jamais.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 21:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abf-jdr.darkbb.com
Améliane Summerby
Elève Poufsouffle 1ère Année
Elève Poufsouffle 1ère Année
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 27
Emploi IG : Québec
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Améliane Summerby [Poufsouffle]   Dim 25 Fév - 20:48

[Ma présentation est trop longue, je vais la compléter sur un second message...]

Une révélation difficile…

Un soir, alors qu’Améliane était âgée de 10 ans, la famille était en train de manger autour de la table lorsque Jenny-Ann demanda tout bonnement :

- Maman ?
Puis la mère des deux filles répondit:
- Quoi ma chérie ?
- Pourquoi ‘méliane a les cheveux noirs ? Nous on a les cheveux jaunes…


Cela planta un pieu dans le cœur de la jeune fille, qui n’avait jamais pensé qu’elle aurait pu être différente à ce point de ses parents. Elle les regarda un à un et elle constata à quel point elle ne leur ressemblait pas du tout physiquement. Désespérée, elle se retourna vers sa mère, qui lui dit qu’elle lui en reparlerait plus tard. Cela ne rassura pas du tout Améliane. Si sa mère ne voulait pas en parler autour de la table, cela voulait dire que ce n’était pas de bonnes nouvelles…

Après le repas, Améliane se leva et sortit à l’extérieur de la maison accompagnée de sa mère et lui demanda d’aller droit au but. Sa mère dit :

- Tu n’es pas totalement une sorcière, ton véritable père est moldu. Il est propriétaire d’une entreprise à Londres. Voilà pourquoi tu as les cheveux noirs…

Un des seuls défauts d’Améliane est le fait qu’elle soit plutôt rancunière. Elle n’a d’ailleurs jamais pardonné à sa mère de ne lui avoir jamais dit quoi que ce soit au sujet de ses origines. Au lieu de le savoir d’une façon moins choquante, elle l’a appris très brusquement et cela l’a blessée encore plus. Améliane a tendance à se fâcher rapidement, surtout lorsqu’on lui rappelle son passé qui a été parsemé d’une embûche en particulier. Elle devient parfois agressive, mais elle sait reprendre rapidement le contrôle sur elle-même. Elle est plutôt tranquille, mais elle est très renfermée sur elle-même et elle a du mal à parler de son passé ou de ses émotions.

Améliane ne voulait pas en entendre davantage. Elle rentra dans la maison et se retira dans sa chambre pour faire ses valises. Ayant toujours été très rancunière, elle ne pardonnait pas sa mère de lui avoir caché la vérité durant autant d’années.

Durant la soirée, alors que tout le monde dormait, Améliane prit son courage à deux mains et elle sortit de la maison, ignorant que son père adoptif ne dormait pas. Elle sortit de la maison avec ses valises et elle se rendit en face de chez elle, en sachant guère ou aller. Elle n’avait aucune notion de géographie. Elle resta assise sur le trottoir, ne sachant pas quoi faire.

Soudainement, elle crut apercevoir son père adoptif dans la maison agiter sa baguette magique. Quelques secondes plus tard, un énorme autobus violet apparaissait devant elle. C’est ainsi qu’Améliane connut le Magicobus. Elle demanda au chauffeur de l’emmener à Londres et elle nomma l’entreprise de son père.

Améliane arriva devant le grand édifice le matin venu. Elle demanda de voir le propriétaire de l’entreprise. La secrétaire lui demanda qui elle était et elle répondit qu’elle était la fille du propriétaire. La dame la conduisit à son père et dès qu’elle le vit, Améliane le reconnut tout de suite, car il lui ressemblait beaucoup. Doucement, elle l’interpella, car il semblait occupé :

- Papa ?

Excepté ses yeux, Améliane a tout à fait le visage de son père. Elle a un visage de forme ovale et une expression faciale qui a l’air aussi sympathique que son regard. Améliane a la peau légèrement bronzée, c’est également une caractéristique qu’elle tient de son père. Cependant, elle a des lèvres bien à elle, soit de petites lèvres très pâles ou un sourire flotte la plupart du temps. Son expression faciale chaleureuse atténue légèrement la froideur qu’on peut percevoir dans ses yeux la plupart du temps. Améliane a l’air plus vieille qu’elle ne l’est réellement, mais cela ne l’a jamais dérangé. Ses dents sont droites et blanches, ce qui est à son avantage, car Améliane a un beau sourire.

Physiquement, Améliane n’a aucune particularité physique, mais depuis maintenant un an, elle porte toujours, même lorsqu’elle dort, une chaînette en or au niveau de la cheville. C’est le premier cadeau que son père biologique lui a offert et elle sait qu’il lui avait coûté très cher. Améliane a décidé de ne jamais l’enlever. Améliane n’a pas honte de la porter, ni du fait que les gens puissent la voir.

L’homme releva la tête et sembla tout de suite reconnaître sa propre fille, car il l’accueillit à bras ouverts. Il la présenta à sa famille et lui montra tout de son monde, car il savait que c’était complètement nouveau pour elle. Quelques semaines après son arrivée, Améliane s’entendait à merveille avec son père biologique. Ce dernier lui offrit même, pour ses 11 ans, une belle chaînette en or qu’Améliane garde toujours autour de sa cheville gauche. Même si elle a reçu récemment sa lettre pour Poudlard, Améliane va continuer de vivre chez son père moldu, qu’elle aime plus que tout. Elle ne compte pas revoir sa mère, car elle lui en veut toujours de lui avoir caché la vérité durant autant d’années.

Améliane est très joviale et elle est toujours contente de faire de nouvelles connaissances. Elle est sympathique avec toutes les personnes qu’elle rencontre. Ces deux qualités, elle les a gardées de sa mère. Pour ce qui est du côté de son père, elle a conservé une grande sagesse et une maturité qui lui donnent l’air d’être encore plus vieille qu’elle ne l’est réellement. Il lui arrive parfois de réfléchir comme une adulte, même si elle n’a que 11 ans. Améliane est déterminée et elle sait ce qu’elle veut. Elle réfléchit toujours avant d’agir et elle s’applique dans tout ce qu’elle fait. Améliane est une jeune fille plutôt simple qui sait faire la différence entre le temps de s’amuser et le temps d’être sérieuse. On ne pourrait jamais douter qu’en elle dort une grande force et un courage qu’elle-même est incapable de trouver parfois.

À Poudlard
Vint le premier jour d'Améliane à Poudlard. Elle arriva à la gare King Cross environ 20 minutes avant que le train parte pour aller à l'école de sorcellerie. Elle ignorait totalement comment se rendre au quai, mais elle le sut bien rapidement en suivant des gens qui poussaient devant un chariot contenant un hibou.

C'est ainsi qu'Améliane découvrit le Poudlard Express et elle en fut tout simplement émerveillée par la beauté et la grandeur du train. Elle y monta lorsqu'il resta 5 minutes avant le départ, après avoir dit aurevoir à son père et lui avoir promis de lui envoyer des lettres à l'aide du hibou blanc et brun qu'il lui avait offert. Le moment du départ arriva, Améliane fit des signes de la main à son père jusqu'au moment ou elle ne pouvait plus le voir, car le train venait de prendre un virage.

Le voyage se déroula à merveille, Améliane avait déjà commencé à faire connaissance avec d'autres élèves de son âge. Améliane avait été impressionée par le train, mais elle le fut encore plus lorsqu'elle vit le château de Poudlard s'élever devant elle. Elle le trouva tout simplement magnifique et elle était impatiente de voir dans quelle maison elle serait répartie.

Le moment tant attendu arriva. Améliane fut dans les derniers élèves à être appelés pour se faire répartir. Il ne restait presque plus d'élèves de première année lorsqu'Améliane entendit résonner dans toute la salle:

- Améliane Summerby

À ce moment, la jeune fille se dirigea vers le tabouret, plus nerveuse qu'elle le pensait, et elle déposa le Choixpeau sur sa tête. Améliane, espéra durant un instant, être dans une maison sympa comme Gryffondor ou bien Poufsouffle. Elle dut attendre un certain moment avant que le Choixpeau ne déclare:


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 21:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abf-jdr.darkbb.com
Choixpeau Magique

avatar

Nombre de messages : 62
Emploi IG : 363 jours par an : je prend la poussière sur une étagère
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Améliane Summerby [Poufsouffle]   Dim 25 Fév - 20:57

MMM miss arrêtes de modifier ta fiche cinqs secondes et écoutes la voix du vieux Choixpeau rapiécé Razz
Ta fiche n'est pas mal du tout , mais quid de ton arrivée à Poudlard ? La première fiche que tu as posté était bien mieux pour une élève , là c'est une fiche d'adulte Wink
Tu dois inclure le physique et le comportement dans ton récit en faisant comme si tu arrivais à Poudlard jusqu'à ce que ton perso s'assoie sur le tabouret et que je me pose sur sa tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Améliane Summerby
Elève Poufsouffle 1ère Année
Elève Poufsouffle 1ère Année
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 27
Emploi IG : Québec
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Améliane Summerby [Poufsouffle]   Dim 25 Fév - 21:34

Désolée, si j'ai édité ma présentation tout à l'heure, c'est que je ne m'y comprenais pas moi-même... :S:P

J'ai fait ma présentation comme demandé. Les seules choses que je n'ai pas intégrées, ce sont les informations qui sont en haut de la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abf-jdr.darkbb.com
Choixpeau Magique

avatar

Nombre de messages : 62
Emploi IG : 363 jours par an : je prend la poussière sur une étagère
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Améliane Summerby [Poufsouffle]   Dim 25 Fév - 23:15

[nice ^^]

Hum, hum une nouvelle tête...Aha , mais j'ai connu nombres de membre de ta famille jeune fille ! Enfin connu...Alors si je me rappelle bien...
Tu es un peu différente d'eux , n'est ce pas ? C'est subtil et néanmoins bien présent...
Tu sais faire preuve de courage à l'occasion , mais tu as une nature plutôt calme à peser le pour et le contre...
Bonne camarade....Oui je sais !
Pour toi ce sera :

POUFSOUFFLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Améliane Summerby [Poufsouffle]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliane Summerby [Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Poufsouffle] Alister Summerby
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Acceuil & Présentation :: Présentations Acceptées-
Sauter vers: