AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ginny Weasley [Gryffondor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny Weasley
Elève Gryffondor 1ère Année
Elève Gryffondor 1ère Année
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Ginny Weasley [Gryffondor]   Jeu 22 Fév - 19:45

Dans une famille pure de sorciers, habituée à ne voir naître que des garçons, l'arrivée d'une petite fille peut être considérée comme un évènement. Or, en ce jour de novembre 1991, l'évènement se révéla être une minuscule tornade de cheveux roux et d'innombrables tâches de rousseurs, dotée de deux billes bleues en guise d'yeux, d'une voix perçante et d'un caractère bien trempé... cet évènement, aussi inattendu et bruyant fut-il, se vit baptiser Ginevra Molly Weasley, plus connue sous le surnom de Ginny.
Il serait contraire à la vérité de dire que la naissance de la jeune Ginny provoqua un véritable chamboulement dans la vie de ses parents, Arthur et Molly. En effet, notre jeune première se rendit vite à l'évidence : elle ne pouvait pas recueillir toute l'attention des paternels, rapport au fait que ses six frères nécessitaient eux aussi qu'on s'occupe d'eux... et pas qu'un peu, par ailleurs.
Ginevra apprit, Merlin seul sait par quel miracle, à grandir et à se développer normalement, entourée de Charlie, Bill, Perceval (ou Percy), les turbulents jumeaux Fred et George, et Ronald. Ce qui, comme de juste, est essentiellement dû à son caractère : en effet, la petite Weasley ne se laissa jamais marcher sur les pieds, et fit vite comprendre à ses grand benêts de frères qu'il était inutile d'essayer de profiter de son statut de fillette pour l'embêter.
Dès l'âge de six ans, Ginny sut forcer la porte du placard à balais de la demeure parentale pour s'exercer à voler, en dépit du refus de ses frères qu'elle joue au Quidditch avec eux. Ce que personne ne remarqua par ailleurs... elle entretient depuis une passion sans bornes pour le Quidditch, et espère, comme de juste, pouvoir entrer dans l'équipe de Poudlard, dont ses frères lui vantent les mérites depuis déjà un bon bout de temps...
Jusqu'aux onze ans de Ron, son frère aîné, Ginevra put considérer qu'elle avait un allié dans la famille, quelqu'un qui ne pouvait pas la rendre jalouse en lui parlant à longueur de journée de Poudlard, ou en la gratifiant d'un "Oh, c'est dommage que tu ne sois pas avec nos, à l'école, Ginny, c'est super, là bas !", ou encore d'un " Dis, tu penses qu'ils vont te laisser entrer à Poudlard ? Ils ne prennent que les êtres humains, je crois, pas les gnomes roux..." ou bien d'un " Tu te souviens, Gin, de la fois où... ah ben non, tu n'y étais pas, suis-je bête !" à la Fred et George, pour la bonne et simple raison que Ronald n'y avait encore jamais mis les pieds.
Mais un jour ensoleillé de fin août, alors que tout annonçait une bonne journée, ce fut le drame. Ginny descendit, vêtue de son pyjama rose préféré -celui avec les tulipes sur le col-, et se laissa tomber sur la chaise la plus proche, prête à manger ses Weetabix, la tête encore pleine des promesses nocturnes de Morphée, lorsqu'elle sentit une irrégularité de la chaise. Elle jeta un coup d’œil sous son céans, et constata avec horreur qu'une lettre venant du collège Poudlard, l'écolé de Sorcellerie la plus réputée d’Angleterre, traînait sur le siège, adressée à... Ronald Weasley, au Terrier. Bien qu'assez peu réveillée, la jeune sorcière eut assez de réflexes pour jeter la lettre dans le four, pile poil au moment où le principal concerné entrait d'un pas traînant dans la cuisine, les traits tirés, son tee shirt mis à l'envers. Elle le gratifia d'un sourire on ne peut plus hypocrite, bien qu'involontairement aussi inquiétant par le fait, et plongea sa tête dans son bol, en faisant celle-qui-est-atrocement-absorbée-par-une-céréale-pas-pareille-que-les-autres-et-qui-tient-à-voir-ça-de-plus-près. Manque de chance, Ginny n'était pas connue pour ses dons de Poursuiveuse, et ratait royalement chaque cible qu'elle visait, d'habitude. Son essai de lancer de lettre n'échappa pas à la règle, et elle remarqua au bout d'un certain temps, impuissante, que la lettre était tombée juste à côté du four, et trônait à présent perfidement sur le carrelage de la cuisine, assez en vue pour que Ron s'exclame, en se jetant tel le Nimbus 2000 sur la missive : "Ca y est !!! Maman ! Mamaaaan !!! J'ai reçu ma leeeeeeeettre !!!!!!!!!!".
Le reste de la matinée fut noyé sous les listes, les parchemins, les recommandations de Mrs Weasley, et un départ joyeux (sauf pour Ginny) et précipité (sauf pour Ginny) pour le célèbre Chemin de Traverse.
Chemin qui s'avéra, comme de juste, être encombré par ce qui semblait être toute la communauté magique réunie. A croire que, non contente de traîner sa petite dernière de force en ce pittoresque lieu, Mrs Weasley avait fixé un rendez-vous pour pouvoir retrouver tous les sorciers de l'univers, accompagnés de quelques créatures non identifiées.
Obligée de tenir la main de sa mère pour cause de bousculades à fort tenant désagréable et énervant, Ginny suivit Ron et Molly dans la foule. Heureusement pour notre petite rouquine, il se trouvait qu'elle avait pensé à naître assez maigrelette et petite de taille pour se faufiler sans trop de peine entre les badauds, qui d'ailleurs se montrèrent surpris par l'attitude presque guerrière de cette fillette à la peau pâle, aux nombreuses tâches de rousseur, aux yeux d'un bleu éclatant et aux cheveux presque rouges qui tentait tant bien que mal de se frayer un chemin sur l'avenue, dans un tourbillon de robe mauve, choisie par Mrs Weasley pour l'occasion. Robe que, par ailleurs, Ginny manqua de tâcher à vie par inadvertance en entrant en collision avec un gobelin enrhumé. Mais c'est une toute autre histoire.
Ne souhaitant pas se remémorer la fameuse scène des au-revoirs à ses frères, cette année là à la gare de King Cross, noyés dans les larmes et les protestations indignées, notre jeune héroïne préfère passer à l'épisode suivant, soit son arrivée personnelle à la gare, un an plus tard.
Elle avait revêtu pour l'occasion la robe mauve, rescapée de l'incident gobelinesque, que sa mère aimait tout particulièrement, et s'était approchée timidement du Poudlard Express, fascinée par tant de couleurs, de fumée, d'élèves, de parents, de gens...
La sonnerie du train rententit au moment précis où Fred (ou George, peut être), hissa la malle de sa soeur sur le porte bagages du compartiment où elle s'était assise, après de longs au revoirs à ses parents. Les jumeaux, ne désirant manifestement pas passer leur voyage en compagnie de Ginevra, avaient décidé d'aller explorer le reste du train, la laissant seule avec Ronald, endormi la tête appuyée à la vitre, ronflant comme Arthur, voire encore plus fort. Pour s'occuper, la jeune sorcière prit bien entendu le parti de regarder le paysage, occupation qui s'avéra être fort monotone : le fait de murmurer pendant des heures "Un arbre... un mouton... un buisson... un mouton... un arbre... un arbre.... un mouton... les deux..." n'a jamais vraiment captivé personne, si ?
Heureusement pour Ginny, Morphée eut la bonne idée de l'embarquer allègrement dans son Royaume de Sommeil, et la petite Weasley n'eut qu'à se réveiller assez tôt pour enfiler son uniforme de Poudlard, et à se diriger tant bien que mal vers des barques bancales, une fois le train arrêté. Elle marqua un instant de pause, dubitative, en se retrouvant face à l'une d'elles, la voix d'un géant barbu lui demandant d'y monter retentissant dans ses frêles oreilles. A bien observer l'état du moyen de navigation en question, Ginny doutait sérieusement de revoir sa famille un jour, si tant est qu'elle parvint à ramer jusqu'à un endroit assez profond pour pouvoir se noyer dans les eaux noires du lac. Dans le cas contraire, il était plus que probable qu'elle se cogne la tête sur un rocher en essayant vainement d'embarquer, et son destin serait scellé de la même façon.
De plus, plus elle regardait le lac, plus il lui semblait que Fred et Geroge lui avaient parlé d'un monstre résidant dans les profondeurs glacées, plus connu sous le nom de Cal Margé Ant (ou calmar géant, mais Ginny, du haut de ses sept ans, avait mal raccordé les syllabes, à l'époque). Non, décidément, elle préférait monter dans une de ces pittoresques calèches sans chevaux (sans chevaux ?????????), qu'elle avait vues partir quelques minutes auparavant. Elle se retourna avec dignité, pour mieux constater que tous les véhicules étaient déjà loin, très loin à l'horizon...
Pas d'autre solution que de jouer au marin, donc.

Au grand étonnement de Ginny, le trajet en barque se déroula à merveille. Elle put assister à la chute de deux élèves dans l'eau, ce qui gâcha un peu le romantisme du voyage, mais mis à part cet incident regrettable (à noter que les deux élèves furent repêchés, et non pas hapés par le Cal Margé Ant), elle put arriver au château la tête pleine de bons souvenirs, pour mieux admirer la bâtisse et le peu qu'elle put voir de l'école. Elle parvint même à adresser un signe de la main à ses frères, tous assis à une des immenses tables de la Grande Salle, ridicules avec leurs chapeux noirs, par ailleurs (ses frères, pas les tables, voyons !). La jeune sorcière eut à peine le temps de leur adresser un dernier sourire, lorsqu'une femme au chignon impeccable, aux lunettes luisantes et au regard perçant cria son nom. Oh, non... c'était son tour...


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique

avatar

Nombre de messages : 62
Emploi IG : 363 jours par an : je prend la poussière sur une étagère
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Ginny Weasley [Gryffondor]   Jeu 22 Fév - 21:51

Ce n'est pas possible.... Shocked
Encore un...non...UNE Weasley ? Shocked Shocked
Oh avec toi je ne risques pas de me tromper mademoiselle !
Sans hésitation je dirais :

GRYFFONDOR !!!!


[Fiche agréable à lire ^^
Peut-être pourrais tu mettre des couleurs pour les dialogues , mais sinon je n'ai rien à redire Wink
Je vais t'ouvrir une période d'essai à Green Witch où tu pourras faire du rp avec d'autres membres ( en faisant comme si tu étais à Poudlard ^^ ) et si tout se passe bien tu devrais facilement avoir le rôle de la petite Weasley . ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Weasley
Elève Gryffondor 1ère Année
Elève Gryffondor 1ère Année
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Ginny Weasley [Gryffondor]   Jeu 22 Fév - 22:02

Ouf... au moins, le Choixpeau ne l'avait pas envoyée à Serpentard, ou pire, droite dans le lac, avec pour seule pensée qu'effectivement, les gnomes à cheveux roux ne pouvaient pas être acceptés à l'école... un point pour le mammouth, pensa Ginny, soulagée. Elle descendit non sans peine du haut tabouret sur lequel elle s'était juchée, et partit tel le Nimbus 2000 en furie vers la table où étaient assis ses frères. Gryffondor... la maison attitrée des Weasley, décidément...
Elle venait d'enjamber le banc, pour s'installer à côté de Ronald, quand elle entendit une voix sèche mais amusée lui demander de rendre le Choixpeau. Nom d'un Scroutt ! Elle l'avait laissé sur sa tête...
Honteuse et terriblement gênée, elle tendit le chapeau à la femme au chignon impeccable, et se rassit, ^pour mieux entendre les moqueries de ses frères.
Décidément... Poudlard allait s'avérer être un lieu agréable à vivre... et plein de surprises, songea la fillette, en commençant à se servir à manger.





[Merci beaucoup, Choixpeau, je mets de la couleur tout de suite ! Smile
Merci encore, je serais ravie de pouvoir incarner Ginny ! Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ginny Weasley [Gryffondor]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginny Weasley [Gryffondor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginny Weasley (Gryffondor)
» Ginny Weasley
» Lindsay Chang (ou Ginny Weasley, si je peux^^)
» Ginny Weasley
» Ce n'était pas le moment de me déranger ! || PV Ginny Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Acceuil & Présentation :: Présentations Acceptées-
Sauter vers: