AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Métamorphose   Mer 6 Déc - 14:03

Toutes les choses changent naturellement. Rien n'est éternel, tout corps, vivant ou non, est en constante mutation, évolution.

Les changements que nous engendrons par la magie n'ont rien de naturel à première vue, pourtant c'est dans la constitution naturelle des corps que nous puisons l'énergie pour les transformer. Chaque corps contient sa propre transformation, reste à la déclencher... Cet exemple me paraît le plus intéressant car il s'agit de changer la nature même du corps. Le tissu provient d'un corps végétal, tandis que le métal provient du minerais, donc de la roche. A première vue, ces deux corps n'ont absolument rien en commun, et pourtant si vous y réfléchissez bien, ils sortent tous les deux de l'élement Terre ! Et bien, par ce mince fil qui les relie, nous allons pouvoir changer du tissu en fer.

Une transformation se décompose en trois étapes pour les débutants, puis en deux pour les sorciers qui pratiquent depuis plus longtemps : Le Mouvement et la Concentration sont les deux incontournables. Pour les débutants il faut y ajouter la Parole car nous n'avez pas encore entièrement apprivoisé votre baguette, et sans ordre précis, elle ne vous obéira pas.

La Concentration : Vous devez fixer vos pensées sur la Terre. Rien d'autre ne doit traverser votre esprit, vous devez pouvoir sentir la terre, son odeur, sa texture, son apparence...
Le Mouvement de la baguette : tapottez cinq fois avec la pointe de votre baguette au beau milieu de l'étoffe, utilisez une règle si vous n'êtes pas sûr de vous. Ensuite levez votre baguette à la verticale, comme si vous pointiez le plafond, et immobilisez-vous.
Dans votre esprit devraient alors apparaître les images de la plante et de la roche. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez laissé dériver vos pensées et alors il ne vous reste plus qu'à recommencer !
Si vous avez ces deux images en tête, il est temps de prononcer les mots : "Xangis filum". Ces mots doivent être un automatisme car vous ne devez pas perdre de votre esprit les deux images. Si vous restez concentrés, vous verrez les deux images fusionner dans votre tête et sur votre table le morceau de tissu prendra lentement la forme du métal..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aguamenti.realbb.net
 
Métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours de Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.
» Cours 1 " La métamorphose ".
» De l'art de la métamorphose !
» Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Intérieur de Poudlard :: Le Quatrième et le Cinquième Etage :: La Bibliotèque :: La Réserve-
Sauter vers: