AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lisa Elentari [Poufsouffle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa Ele
Invité



MessageSujet: Lisa Elentari [Poufsouffle]   Dim 4 Fév - 14:34

Lisa Elentari. Prénom des plus communs, associé à un nom en provenance d’on ne sait quelle planète verdâtre, infectées de brebis rougeoyantes. Planète verdâtre ! Est-ce ce que les jeunes yeux bleus apercevaient en cet instant, à travers le hublot grand format du Poudlard Express ? Oui ! Champs de verdure, parsemés de fleurs aux senteurs occidentales, se mouvant au grès du vent. Brebis rougeoyantes ! Alors c’était donc ça ! Ces points immobiles, dans les champs verdâtres, illuminés par le soleil déclinant. Vert / Rouge… Simple paysage britannique, auquel la plupart des habitants ne faisaient plus attention. Et pourtant… Une fois de plus, il se trouvait être le témoin privilégié d’une étrange migration. Non, les oies ne partaient pas en quête de chaleur. Il s’agissait d’humanoïdes, pas plus hauts que trois pommes, pour l’écrasante majorité. Parmi eux, l’extra-terrestre susnommé, le nez écrasé contre le hublot de sa cabine. Que lui arrive-t-il ? Il dort ? Certainement… la journée fut rude en émotions. Profitons en. Rapprochez la caméra, diantre !
Cheveux châtains clairs, abondamment répartis sur des épaules fluettes. Tâches de rousseur, pigmentant outrageusement les joues rebondies de l’individu. Rebondies, oui… Et cela ne peut qu’être dû à l’objet de tous les péchés, dépassant ostentatoirement d’une poche de lin blanc et bleu. Une sucette… Ainsi, nous avons affaire à une gourmande en puissance.
Tiens, voici qu’elle bouge ! Recule le dispositif, vite !


Vendeur ambulant : « Friandises ! Du chocogrenouille à la baguette du sorcier farceur, laissez vous tenter ! »

Lisa : « Moi ! »

Vendeur ambulant : « Un fin gourmet ! Que prendrez vous, princesse ? »

Lisa : « Tout ! »

Vendeur ambulant : « Oh ! Soyez sérieuse, jeune fille ! Combien avez vous ? »

Lisa : « 10 euros ! »

Vendeur ambulant : « Ah ! Des euros ? Voici un bien curieux spécimen ! Allez, prends ça et file ! »

Lisa Elentari, 11 ans d’âge. Fille de moldus, visiblement peu connaisseurs du monde de la sorcellerie. Gabriel et Meredith Elentari, pour être exacte. Tous deux employés dans une banque moldue. Cette banque, c’est leur vie. Ils s’y sont rencontrés, ils y ont fondés tous leurs espoirs, et par la même occasion leur première enfant, Lisa. Une enfant sorcière, qui plus est ! Prestige évident, qui allait la précipiter dans un tuyau toussoteur, rouge et puant la suie. En direction d’où, déjà ? Puedulard ? Expérience unique, qu’ils avaient dit ! Il suffisait de les croire. Couleurs, enchantements ! Créatures magiques, plantes boutonneuses ! Et surtout, une maison ! Le vert, le rouge, le bleu ou le jaune ! L’excitation serait à son comble… jusqu’à la libération du couvre-chef…



Lisa : « Les bougies volent !! Les tableaux s’animent !! Je veux voir un fantôme !! »

Plusieurs regards intrigués devaient se poser sur Lisa, en cette soirée de septembre. Jupe mise à l’envers, pull-over délibérément accroché à sa taille, l’enfant ne manquait pas une occasion de crier sa joie, son émerveillement. Innocence juvénile… mais qui pouvait permettre à qui le voudrait, de déterminer certaines appartenances à une maison donnée. Ce ne serait pas le cas de notre individu. Jouant des coudes pour passer aux premier rang, elle devait heurter malencontreusement deux individus, à l’aspect plus que douteux… Pourquoi la molester ? Parce qu’elle avait osé les toucher ? Bah, ils deviendraient des verts, sans importance.

Individus : « Eh ! Du vent toi ! »

A quoi Lisa ne put s’empêcher de répondre par un souffle sur leurs merveilleux visages. Masochisme ? Peut être, oui. Mais que risquait elle de plus que la découverte du dialecte vert ? Les extra-terrestres ont ça de fantastique qu’on en découvre chaque jour un peu plus… Restait à savoir quel type d’extra-terrestre elle deviendrait.

Professeur McGonagall : « Cessez cette furie immédiatement ! »

Choixpeau : « Elentari, Lisa ! »

C’en était fait. Désormais, il n’y aurait plus que classe colorimétrique. Si seulement… Si seulement le couvre-chef pouvait faire de Lisa une jaune ! Liée au blaireau… Génial ! Ou à l’extrême limite une rouge ! Lionne enragée, prête à tout dévaster sur son passage. Allez, faisons lui confiance… même s’il exhale une odeur des plus suspectes.
Reculez la caméra ! Vue d’ensemble !


[ P.S : J'ai joué la clef du synthétique et de l'humour, dans cette présentation. J'espère qu'elle suffira à répartir le grin de folie. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

avatar

Nombre de messages : 62
Emploi IG : 363 jours par an : je prend la poussière sur une étagère
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Lisa Elentari [Poufsouffle]   Dim 4 Fév - 18:31

Hum
...
Une élève joyeuse
...
Et original !
...
Voyons voir
...
Je suis tenté de t'envoyer à
...
POUFSOUFFLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lisa Elentari [Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Acceuil & Présentation :: Présentations Acceptées-
Sauter vers: