AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichabod Smith
Professeur de D.C.F.M.
Professeur de D.C.F.M.


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM   Dim 21 Jan - 17:07

Le professeur Smith entra en ce début d'après midi dans sa salle de classe. Il la contempla et trouva qu'elle semblait assez adaptée à ce style de cours qui se basait pas mal sur la pratique.
Il fit quelques pas en direction des fenêtres. D'énormes toiles d'araignées les avaient recouvertes et apparemment les elfes de maisons ne venaient jamais faire le ménage dans cette pièce. Pourquoi ?... Ichabod ne le savait pas. Les elfes avaient-ils peur de cette pièce ?... Ichabod se promit de le demander à Dumbledore dès qu'il en aurait l'occasion.
Il sortit donc sa baguette et entreprit de lancer des "recurvite" un peu partout dans la pièce. Au bout de 30 minutes d'intense nettoyage, la pièce commençait enfin à une pièce vivable (n'oublions pas que Ichabod allait y passait beaucoup d'heures !).
Il prit sa sacoche de cuir noir qu'il avait laissé sur un pupitre en attendant de faire le ménage de la pièce et alla s'asseoir à son bureau. Il sortit quelques rouleaux de parchemins de sa sacoche et les lus attentivement tout en mettant ses lunettes.
Au bout de 10 minutes de lecture, Ichabod Smith regarda sa montre.
**Plus que 10 minutes !**
Il se leva, prit sa baguette et tapota le tableau. Là des mots s'y inscrivirent :
Cours de DCFM N°1 : Initiation à la DCFM ;
Qu'est ce que c'est ?...
Il regarda le tableau puis, satisfait, il se remit en place à son bureau ; des bruits de pas résonnèrent dans le couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlard42.niceboard.com
Alyss Fledge
Elève Serdaigle 2ème Année
Elève Serdaigle 2ème Année
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM   Dim 28 Jan - 19:52

Alyss s’était hatée de rjeoindre le cour de Défence Contre les Forces du Mal. L’intercour était trop court pour que la jeune fille puisse aller dans les temps d’une salle à une autre. Ses petites jambes ne lui permettaient pas, et pourtant elle ne trainait pas ! Mais bon … qu’est-ce qu’on y peut, ce n’est pas de sa faute si elle n’a que 11 ans, et si elle n’est pas très grande. Il existe très peu de gens qui sont musclé à cet âge-là. Bien sûr il y a des exeptions, mais une personne peut les compter sur les doigts de la main. Donc après s’être tourmentée d’arriver en retard, la jeune fille fut très surprise de voir que le cour était vide… Enfin presque, quelques toiles d’araignées étaient là également. Le professeur était près des fenêtres et semblait déplorer le manque de ménage. C’est vrai que la salle de cour n’avait pas vraiment bonne mine. Il y avait beaucoup de toiles d’araignées. Et Alyss aurait juré entendre le couinement d’une souris, et pour parfaire le tout, il y avait des mouches qui volaient ! Rien de plus désagréable pour un cour qui est censé être assez intéressant. Miss Fledge aimait se servir de la magie, et s’en servir contre des créatures c’était vraiment super. Car, après tout, les sortilèges appris en cour de Sortilège, on ne pouvait les utiliser que dans le quotidien, pour se faicliter la vie, mais après tout, cela n’arriverait pas souvent dans la vie d’un sorcier d’avoir à se battre contre des créatures ou contre des gens. Donc c’est pour cela, que Miss Fledge allait profiter des cours de Défence Contre les Forces du Mal comme il se devait. Le professeur semblait avoir un air assez détendu, peut-être qu’il allait rendre sa matière encore plus intéressante qu’elle ne l’ était. Il n’y avait qu’une seule chose que l’élève de première année redoutait, c’était que le professeur ne mette pas assez de pratique.
Misao lui avait assuré que les anciens professeurs n’avaient pas trop porté d’attention au manuel et que le nouveau professeur allait certainement perpétuer la tradition. Mias elle lui avait également dit que les professeurs de DCFM ne restait qu’une année… étrange … remarque pour une école étrange comme Poudlard…

La jeune fille s’approcha du bureau du professeur, passage obligatoire avant de se diriger vers une des tables présentes dans la salle. Elle salua poliment le professeur, se tournant vers lui. C’était la première fois qu’elle voyait son professeur DCFM, elle souhaitait lui faire une bonne impression. Une élève polie, qui était sérieuse dans le travail. De toute façon, Alyss n’avait jamais eu d’ennui avec les professeurs, elle espérait d’aillerus que cela ne commencerait pas cette année. Sinon, elle ne serait plus de ce monde à cause de ses parents qui l’auraient tuée avant qu’elle puisse dire « ouf ».


-Bonjour Monsieur.

Puis elle leva les yeux vers le grand tableau noir. Le noir ! Ah ! Que c’était triste, cette couleur fade, après qu’on ne s’étonne pas que certains élèves se fichent complétement du cour… Si les professeurs faisaient tout pour que la pièce soit morne sans couleur. Pour revenir à ce tableau, il y avait écrit quelques mots tracé à la craie blanche, ‘une écriture légèrement incliné, une écriture rapide. Le premier cour porterait donc sur l’initiation à la DCFM, pourquoi pas ! Après tout il fallait une introduction à tous, et puis pour éutudier la Défence Contre les Forces du Mla, il fallait savoir de quoi parler. Tandis que Alyss se rendait à sa place, au deuxième rang, la colonnne du milieu, elle réfléchissait à la question posée au tableau. Miss Fledge prit place sur al chaise et sortir le parchemin, le manuel, la plume et sa baguette magique. Puis elle songea que si il faisait une introduction à la Défence Contre les Forces du Mal, il n’y aurait peut-être pas de pratique. L’étudiante soupira, elle était un peu déçue, mais peut-être se fiasait-elle de fausses idées. Elle trempa sa plume dans l’encred et marqua d’une écriture fine et détaché ce qui était écrit au tableau. Puis elle fit sa petite théorie dans sa tête. La définition était, après tout, dans le nom !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichabod Smith
Professeur de D.C.F.M.
Professeur de D.C.F.M.


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM   Dim 28 Jan - 20:15

[hj : Enfin du monde ; je commençais à désespérer^^]
Plusieurs minutes passèrent et aucun élève ne sembalit vouloir venir en cours, ce qui était vraiment dommage ; lorsque l'on savait ce que la défense contre les forces du mal représentait pour certains sorciers qui avaint par exemple, prévus de faire carrière chez les aurors, et là cette matière était plus qu'obligatoire pour les BUSES mais il fallait également la prendre pour les ASPIC, et Ichabod savait par expèrience, petite certe, mais suffisante, que la sixième et la sepième année pour les ASPIC était très compliquée puisque le programme de DCFM se cernait surtout durant ces deux années sur les ténèbres, comment s'en sortir lorsque l'on y ai piégé ? Et peut-on s'en sortir ?... Beaucoup de pratiques ; et donc un programme très dense. Mais Ichabod revint à la réalité, il avait pour le moment une classe de défense contre les forces du mal de première année, c'est à dire de débutants ! Il fallait donc leur initier cette matière avant de les jeter d'un seul coup face à de la pratique alors que surement la plupart d'entre eux ne savaient même pas ce qu'étaient les forces du mal; ils ne savaient donc pas contre quoi se battait cette matière !! C'est pour celà que Ichabod avait voulu lancer le premier cours par un apprentissage, une initiation à cette matière qui était sans aucun doute la plus compliquée avec la métamorphose.
Soudain, un "bonjour" fit sortir Ichabod de toutes ces pensées et le ramena à la réalité. Ichabod regardait la nouvelle venue qui paraissait assez sympathique ; Ichabod lui rendit un sourire.
Bonjour jeune fille, et bienvenue dans ma salle de défense contre les forces du mal. Vous pouvez ranger votre livre, nous n'allons tout de même pas nous endormir pour notre premier cours !
Il sortit sa baguette et fit apparaitre deux tasses de café, une pour Alyss et l'autre pour lui. C'était du très bon café, il était encore chaud.
Buvez le ; ça vous réveillera ; car le cours d'aujourd'hui est très important !
Au fait, avez vous déjà eu d'autres professeurs de Défense contre les forces du mal avant moi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlard42.niceboard.com
Alyss Fledge
Elève Serdaigle 2ème Année
Elève Serdaigle 2ème Année
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM   Dim 28 Jan - 22:41

Lorsque Alyss entra dans la pièce, le professeur était assis bien droit sur sa chaise, mais il ne semblait être désespéré. Miss Fledge ne mit pas longtemps à comprendre sa mine. Malgrès le retard de la jeune Serdaigle, personne n'était arrivé avant elle. Le professeur la regardait et un osurire se déssina sur ses lèvres. C'était sa première élève, enfin ! Il ui souhaita la bienvenue. L'étudiante rejoignit aors sa place et sortit ses affaires. Ses craintes que le cour ne soit que théorique s'envolèrent lorsque le professeur lui dit de ranger son manuel, en ajoutant que ce serait dommage de s'endormir en cour. Un merveilleux sourire se dessina sur le visage de Alyss ! Enfin un cour où elle ne prendrait pas une crampe dans la main.
Mr Smith agita sa baguette magique et deux tasses de café chaud apparurent sur la talbe. Il lui en proposa une gentillement. Mais la jeune fille n'aimait pas le café, pour son âge c'était un peu normal. Cet boisson était chaud,e mais beauocup trop forte pour la jeune fille. Si elle en buvait, elle serait plus excitée qu'une puce toute la journée ! C'est d'ailleurs pour cette raison que le professeur Ichabod semblait lui en proposer, car il allait falloir de l'énergie pour ce cour-ci sousentendait-il. Le cour de Défence contre les Forces du Mal était en milieu de matiné, la jeune élève de première année avait eu déjà un peu le temps de se "réveiller" et puis, Alyss avait toujours était une personne assez pétillante.
Il n'y avait pas d'autres élèves et pourtant une première question fut posée. La question était assez bête, le cour s'adressait à des prmeières années et pourtant il demandait si elle avait déjà eu des professeurs avant elle. Enfin bon ... après tout c'était le matin, et il n'avait pas encore but son café, il n'avait pas les idées bien en places.

-Non, je n'ai pas eu d'autres professeurs, car c'est ma première année à Poudlard. Mais j'ai une soeur qui a presque fini sa scolarité. Et elle a eu plusieurs professeur de Défence Contre les Forces du Mal, mais je ne pourrais pas vous en dire plus dessus. Ma soeur n'aime pas trop parler des cours à la maison.

Miss Fledge prit son manuel entre ses mains et le fourra dans son sac, avec un sourire qu'elle dissimula tant bien que mal. Alyss épousseta sa jupe marron, elle ajusta ensuite son T-shirt rayé aux couleurs chatoyantes pour contrasté avec l'hiver. La jeune fille aimait l'hiver pour la neige, mais elle n'aimait pas ses tristes couleurs, et puis la nuit tombait plus rapidement, il faisait noir plus vite... L'hiver c'était joyeux le jour, mais tellement triste le soir. De plus il y avait le risque des tempêtes, très dangereuses pour les moldus nottament. Le froid avait formé de la bue et de la neige s’était déposée sur les contours des fenêtres. Le regard de l’étudiante de première se perdit au loin, elle s’installa plus confortablement sur sa chaise Elle reflichissait à nouveau à la question posée au tableau. Qu’est-ce que la DFCM… Il s’agissait d’une force qui permettait de vaincre des esprits nocifs pour nous… Une sorte d’entrainement à la confrontation, aux duels. Le coure aurait du commencer depuis un petit moment, alors est-ce que Alyss pouvait lever la main pour répondre à la question ? Ou est-ce que le professeur attendrait dix minutes de plus… Elle posa la question pour être fixée.

-Hum … Monsieur, est-ce que je peux essayer de répondre à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyce Ca
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM   Mar 6 Fév - 9:03

Joyce traversait le couloir à petit pas rapide, décidemment elle était en retard pour son premier cours de défense contre les forces du mal! Mais qu'allait penser d'elle le professeur ainsi que les élèves déjà présents au cours? Elle continua sa petite marche rapide et arriva devant la dite salle de défense contre les forces du mal, si elle ne c'était pas trompée bien évidemment! Elle toqua timidement à la porte déjà fermée, et entre un petit sourire ce dessinant sur ses lèvres, voulant détendre l'atmosphère. Ses yeux s'agrandirent, de petits yeux étonnés, en voyant qu'une seule élève était présente au cours. Pourtant le cours de défense contre les forces du mal était un cours important, les élèves auraient tous du être présents! Peut être avaient ils été mal informé qui sais! Elle se dirigea vers le professeur et dit:

-Bonjour professeur, excusez moi du retard...

Elle se dirigea vers la seule élève présente dans la salle de DFCM, et reprit de plus belle.

-Salut, je peux m'asseoir?

Elle allait assister à son premier cours de DFCM, et peut être, avec un peu de chance, allait elle pouvoir enfin utiliser pour la première fois sa baguette magique, qui jusqu'à présent ne lui avait servit à rien. Elle avait hâte de pouvoir l'utiliser! Elle regarda plus attentivement autour d'elle, observant la salle dans laquelle elle se trouvait. Celle-ci était propre, mais sans trop exagérer. Il restait quelques fines toiles d'araignée par-ci par-là, mais cela ne dérangeait pas le moins du monde Joyce. Ses yeux passèrent du professeur à l'autre élève présente dans la salle, et Joyce attendit patiemment qu'un des deux lui disent ce qu'ils allaient faire pendant ce cours. Puis, ses yeux ce tournèrent vers le tableau, une question était posée.

** Qu'est ce que la DFCM? Ah, j'avais lu un bouquin sur cette matière pour voir de quoi ça parlait. **

Elle s'apprêtait a demander la permission au professeur pour répondre à la question, lorsque la jeune fille la devança. Cela ne dérangeait pas Joyce, elle laisserait la fille répondre, et si elle avait quelquechose à rajouter à sa réponse, elle en préviendrait le professeur tout simplement.

[HJ: Je me rajoute vu qu'il n'y a pas grand monde Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod Smith
Professeur de D.C.F.M.
Professeur de D.C.F.M.


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM   Mar 6 Fév - 15:29

HJ : Et bien enfin des élèves commencent à arriver, on va peut-être pouvoir commencer quelque chose !!

Ichabod Smith fit un sourire aux deux élèves qui venaient d'entrer. C'était apparemment les deux élèves les plus sèrieuses et les plus consciencieuse dans leur travail et dans leur organisation, vu que les cours de défense contre les forces du mal était un des plus important. Et par ailleurs le programme de défense contre les forces du mal était un programme chargé mais Ichabod ne pouvait pas commencer le cours avec seulement deux élèves ! Il se dit qu'il allait attendre encore un peu et que si il le fallait il commencerait les cours car il n'allait pas priver ces deux jeunes personnes de cours à cause d'autres élèves qui paraissaient assez paresseux.

Lorsque les deux jeunes filles firent mine de vouloir répondre, Ichabod leur fit un sourire. Apparemment ces deux jeunes sorcières avaient un bon savoir magique qui leur serait utile.


Si ça ne vous dérange pas avant que vous répondiez; nous allons attendre encoure une ou deux personnes, car je n'ai pas l'intention de recommencer dix fois les mêmes explications, le monde appartient aux gens sérieux ! Il n'y a pas de place dans cette société pour ceux qui ne foutent rien ! Nous devons être prêt à l'attaque des mages noirs. Mais rassurez vous ce n'est pas pour maintenant !

Il retourna à son bureau et s'assit. Il regarda le plafond se disant que les élèves pénétrant dans ce cours seraient tout à l'heure en sortant de cette classe ce qui les attendait vraiment et ce qu'étaient le forces du mal ! Certains auraient un choc ; tout ce que Ichabod espérait c'est qu'il n'y avait pas trop d'âmes sensibles dans cette classe ; vu ce qu'ils allaient étudier cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlard42.niceboard.com
Adanedhel Iluvatar
Elève Gryffondor 2ème Année
Elève Gryffondor 2ème Année


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM   Ven 9 Fév - 12:06

Adanedhel s'arrêta à un embranchement et croisa ses bras sur sa poitrine. Elle avait le souffle court mais se forçait à se respirer que par le nez, pour garder sa couverture de jeune fille qui ne ressent rien, que ce soit physique ou moral. Quatre options s'offraient à elle : A droite, l'escalier qui montait ; à gauche, un couloir, en face, l'escalier qui descendait ou en arrière, pour tourner à droite à l'embranchement où elle avait choisi la gauche... Sans aucun doute vivre dans une école de magie avait-il ses avantages, mais cela présentait aussi des inconvénients de taille... Têtue comme à son habitude et préférant tout faire d'instinct plutôt que de monter des plans longtemps à l'avance, elle garda son intuition première et prit encore à gauche. C'est alors qu'elle tomba devant une porte ouverte. A l'intérieur, il y avait un homme en longue robe noire et deux jeunes personnes. Sur le tableau, seules quatre lettres attirèrent son attention : "DCFM". Elle avait trouvé. Elle ne s'autorisa pas même un soupire de soulagement et franchit la porte d'un pas vif et droit.
Sa robe noire était ouverte sur un jean un peu trop large et un T-Shirt bleu nuit déjà plus ajusté, un sac de cours dans les tons noirs et verts très sombres lui pendait sur une épaule. Son réfléchir, elle se dirigea droit vers le bureau, lança un rapide :


- Je vous prie de bien vouloir excuser mon retard...

A l'enseignant et alla s'assoir à une place libre. Voyant qu'aucune des deux élèves n'avait sortit son livre, elle le laissa dans son sac, mais sortit tout de même sa baguette d'un geste pensif. La Rouge et Or la fit tournoyer entre ses doigts agiles, attendant avec impatience que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melissa Sollsty
Elève Serpentard 1ère Année
Elève Serpentard 1ère Année
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM   Mer 14 Mar - 11:27

Melissa s'était levé vers neuf heures et demie, ce qui ne l'avait arrangée guère. Elle n'avait pas eu le temps de prendre son premier petit déjeuner à Poudlard, qui avait l'air spécialement bon. Hmm...rien que sentir l'odeur, sa donne faim, mais Melissa s'était reveillée trop tard. Elle avait un cour de défense contre les forces du mal à dix heures. La nuit dernière avant de se coucher, elle s'était allongée sur son lit, avait prit un grand parchemin, ets'était fait un plan de Poudlard "magique". C'était sa mère qui le lui avait apris. Donc ce matin, elle avait pris son plan, et avait courru jusqu'a la classe de défense contre les forces du mal. Elle arriva, toqua à la porte deux trois fois, puis entra dans la classe. La salle était particulièrement moche à son gout, plein de toiles d'araignées partout, quelque poussière sur les tables, un professeur lugubre, quesque qu'elle pouvait éspérer de moin bien ? Bah, rien ! Melissa passa vers le professeur pour aller se mettre au troisième rang sur quinze.

-Bonjour, Professeur.... murmura t-elle.

Elle sortit de son sac un, ha non, deux parchemin, une plume avec un joli serpent graver en haut, et de l'encre verte. Elle lut ce qui avait d'écrit sur le tableau, puis leva la main.


* Va t-il m'interroger, ou pas ? *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
Elève Gryffondor 1ère Année
Elève Gryffondor 1ère Année
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM   Mer 14 Mar - 18:52

Ronald s’était réveillé en sursaut, s’agitant dans ses couvertures, persuadé que quelques araignées étaient venues lui rendre visite durant la nuit. Au bout de quelques minutes de lutte contre les draps emmêlé, il avait dû se rendre à l’évidence : aucune arachnides n’avaient cherché à lui faire de mal d’une quelconque façon ! C’est donc la mine fatiguée que le rouquin entreprit de chercher ses vêtements, éparpillé un peu partout dans le dortoir. Sa mère lui avait souvent dit qu’il était loin d’être aussi ordonné que son frère Percy mais Ronald avait toujours soutenu que, tant qu’il retrouvait ses affaires, il n’avait aucune raison valable pour changer ses habitudes.
Lorsqu’enfin, il réussit à mettre tout ses vêtements au bon endroit et à faire le nœud de sa cravate dans le bon sens, il quitta le dortoir des garçons de Gryffondor d’un pas traînant et rejoint la salle commune. A la vue de tout ces élèves occupés à réviser leurs leçons, il bailla à s’en décrocher la mâchoire. Quel intérêt y avait-il à relire ses cours ? Ronald n’avait même pas ouvert son live de Défense Contre les Forces du Mal et pourtant, il avait cours dans moins de….. Dix minutes ? Ce simple coup d’œil à sa montre eut pour effet de tirer le jeune homme du demi-sommeil dans lequel il était plongé. Il fourra rapidement ses livres dans son sac et franchit le portrait de la Grosse Dame, courant presque.
Le reste ne fut qu’une course infinie dans les couloirs. Chaque tableau que le jeune homme croisait ne se privait pas de lui faire de nombreuses réprimandes :
« Ah ces jeunes ! Jamais à l’heure ! On ne peut pas compter sur eux ! » Ron ne leur prêtait pas attention ou se contentait de leur lancer un regard mauvais.
Enfin, le plus jeune garçon des Weasley atteint la porte de la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Il s’arrêta un instant pour reprendre son souffle. Il passa une main dans ses cheveux pour y remettre un peu d’ordre (sa mère lui avait toujours dit qu’il était important de faire bonne impression auprès des professeurs.). Il leva le poing et frappa doucement avant d’entrer dans la salle. Les élèves présents étaient déjà nombreux. Le jeune homme retint une grimace. Une fois de plus, il était en retard et se faisait remarqué !


-Je… suis désolé, Professeur.

Son ton avait quelque chose d’hésitant. Il n’était pas très à l’aise, surtout de voir qu’il n’y avait ni Harry, ni Hermione, ni aucune autre tête connue. Néanmoins, il referma la porte derrière lui et se faufila jusqu’à une table libre. Pour une fois, il n’avait pas cherché à se mettre tout au fond ! La DCFM était une matière qu’il appréciait. Il aimait donc ne pas être trop loin du professeur.
Le regard du jeune homme se posa sur le tableau. Il pouvait répondre mais ne leva pas la main. Ce comportement était digne d’Hermione Granger, pas de Ronald Weasley ! Il sortit donc silencieusement ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cillen Émylianne
Elève Poufsouffle 1ère Année
Elève Poufsouffle 1ère Année
avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM   Ven 16 Mar - 3:44

Cillen était un peu bonne heure pour son prochains cours Elle n’avait pas l’habitude d’arriver de bonne heure ni arriver la première. Elle ignorait pourquoi elle avait la manie de remettre tout à la dernière minute. Au moins, elle arrivait. Cillen s’était facilement intégré et habituer dans cette école même si beaucoup de chose avait été nouveau pour elle. Mais elle d’intégrait facilement dans n’importe quel situation et ne prenait pas pour autant tout à la légère. Serte, s’était facile pour elle d’arriver quelque part qui lui était inconnu mais resta tout de même très alerte puisqu’elle était une fille réveiller. Elle prit tout son temps et décida même d’errer un peu dans les couloirs. Mais quand Cillen s’aperçue que les couloirs devenaient de plus en plus déserte elle commença à s’inquiété. Elle jeta un coup d’œil à sa montre et laissa un petit cri de surprise échapper de sa bouche. Elle allait être en retard! Pourtant elle avait l’habitude de n’arriver jamais en avance, toujours à l’heure pile. Mais le fait qu’elle se trouvait loin de sa classe l’angoissa beaucoup. Pour son premier cours elle n’avait vraiment pas envie d’arriver en retard. Cillen s’engagea dans une course pour arriver à temps dérivent à chaque coin de couloir à cause du plancher glissant. Mais pour pas perde l’équilibre elle se laissa glisser. Elle fut enfin arriver devant une porte de bois et devina que s’était là sa classe. La jeune poufsouffle fit quelques petits coups un peu timides sur la porte pour montrer sa présence mais puisque personnes vint lui ouvrir elle entra par elle-même. Tous les regards se posèrent sur elle mais ne s’en occupa pas et fit un sourire au professeur en guise de salut. Elle ne donna pas la raison de son retard puisqu’elle n’en avait pas vraiment valable et refusait d’en donner une fausse. Cillen chercha déjà une place où s’asseoir et trouva une place libre près d’un garçon roux. Celui-ci était en train de chercher ses affaires pour les sortirent. La brésilienne s’en approcha traversant les rangers et lorsqu’elle fut assez près elle fit un sourire aimable :

- Je peu?

Avait elle demandée d’une voix tout aussi aimable que son sourire avant de prendre place sur la chaise à côté du Gryffondor. Elle jeta un bref regard sur le titre inscrit sur le tableau et sortit tranquillement ses affaires. La jeune fille blonde s’était épuisée dans sa course et ses mouvements devenaient un peu lents et beaucoup plus lourds. En même temps, elle reprenait son souffle. Quand son matériels nécessaire était sur le bureau elle prêta toute son attention sur le professeur mais n’ignora pas pour autant qu’elle était assise près d’un élève qu’elle ne connaissait pas. De toute façon elle ne connaissait personne dans la classe. Mais cela ne la dérangeait pas tant que ça de s’asseoir près de celui-ci et ne sentait aucun gène. Cillen n’était pas le genre de fille qui se laissait impressionner par la gène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : 1ères années : Initiation à la DCFM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du 4ème cours (pour les 1ères années)
» 1er cours pour les 1ères et 2émes années
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Intérieur de Poudlard :: Première Etage :: Salle de Défence Contre les Forces du Mal-
Sauter vers: