AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première épreuve spéciale le parc (Lilou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou Nibler
Elève Poufsouffle 2ème Année
Elève Poufsouffle 2ème Année
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Première épreuve spéciale le parc (Lilou)   Dim 14 Jan - 17:29

Lilou ne cessait de jeter des coups d'oeil de droite et de gauche. Tout autour d'elle se tenait une foule d'élèves, tous impatients, frémissant, attendant le départ de cette aventure. Lilou voyait de nombreux visages, certains exprimaient l'envie de vaincre, d'autre l'angoisse, mais le sien restait impassible. Ses longs cheveux blonds ondulés volaient dans son dos, soulevé par une douce brise, et ses yeux verts étincelaient d'envie. Dans quelques minutes, le professeur Dumbledore donnerait le départ de l'épreuve. Elle essaya de l'apercevoir, mais de nombreux septième année se tenaient entre elle et lui, ce qui l'agaçait profondément. Si elle voulait avoir une chance de remporter la victoire, elle devrait les coiffer au poteau, et compter sur ses connaissances en matière de magie. Heureusement pour elle, s'était une élève assidue, qui apprenait très vite, aussi bien en cour que dans les livres, ce qui lui donnait un certain avantage sur d'autres premières année, qui se laissait seulement aller, à apprendre bêtement ce qu'on leur enseignaient au lieux d'aller chercher plus loin que par eux même.

Lilou attendait la main ferme, sur sa baguette, près à affronter n'importe qu'elle épreuve. Elle se sentit soudain bousculé par un jeune homme de Serpentard, qui s'avançait vers le devant, certainement pour avoir une meilleure place.


*Non mais c'est pas vrai...Ah mais attend.*

Lilou profita du fait qu'il se faufilait, pour se glisser dans son sillage, afin d'atteindre les premiers rangs. Jusqu'ici, elle n'avait pas remarqué le bas de la haute tour, qui de loin, lui avait semblé plutôt précaire, mais maintenant, elle pouvait en apercevoir le bas, et était sûre qu'elle ne tarderait certainement pas à s'effondrer. Tout le bas, était empli de portes close pour l'instant. Lilou se demandait bien ce qui allait pouvoir lui arriver à l'intérieur. Elle s'attacha délicatement les cheveux, à l'aide d'une pince. Ce n'était pas parce qu'on partait à l'aventure qu'il fallait se négliger, et comment pourrait elle accomplir des exploits en ayant une tignasse toujours fourrée dans ses yeux. Enfin Dumbledore qui avait l'air totalement ahurie, et excité de ce qui allait se passer pris enfin la parole. Lilou se demandait parfois s'il ne prenait pas plaisir à voir ses élèves se combattre dans des épreuves plus dangereuses les unes que les autres, mais cette idée lui passa très vite lorsqu'elle entendit:

Les participants sont priés de se placer devant la porte de leur choix.

Lilou ne se le fit pas dire deux fois, aussitôt, elle fonçât vers la tour. Une énorme masse d'élève avançait, certain même courait, et Lilou décidé a ne pas tomber sur la seule porte dont personne ne voulait, redoubla l'allure. Elle aperçut le jeune Serpentard qui l'avait bousculé prendre la direction de l'arrière de la tour, mais elle ne s'y risqua pas. Elle fixa les yeux sur sa porte, ou du moins celle qu'elle avait choisit de prendre. Une fois arrivé devant, elle tendit sa main blanche, prête à fondre sur la poignée, et vit une autre main se dresser à ses côtés, prête à s'emparer de sa poignée. D'un coup de revers, elle repoussa l'attaque de l'assaillant, un autre élève de première année, qui faisait partit de la maison Serdaigle. Il lui jeta un regard féroce, qui devait certainement signifier: "lâche ça tout de suite", mais elle n'en démordrait pas, cette porte était à elle, et s'il la voulait, il n'aurait qu'a se battre ici, de suite avant que l'épreuve ne commence.

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, cette porte est à moi, alors va voir ailleurs si j'y suis.

Le jeune Serdaigle n'en démordait pas, il voulait cette porte coûte que coûte. lilou lui lançât un regard plein de haine, sentant la colère l'envahir. Malheureusement pour lui, le garçon ne savait pas dans quel pétrin il s'engageait en l'énervant. Lilou lui fit un sourire des plus mielleux et lui annonçât:

Très bien mon cher, si tu veut cette porte, tu devras me passer sur le corps.

Aussitôt, elle pointa sa baguette sur le jeune homme qui recula d'un pas, puis un deuxième. Apparemment, il avait cru qu'il pourrait l'intimider, mais il venait de comprendre que rien ne servait d'insister. De toute façon, il n'aurait fait que s'attirer les foudres de la jeune fille, qui n'était pas méchante, mais avait une capacité à sortir de ses gonds plus vite que le temps de prendre une respiration.

*Bien je voit qu'on se comprend.*

Lilou reporta son attention sur sa porte, pour l'instant elle était close, mais elle ne tarderait pas à s'ouvrir, et l'aventure commencerait enfin. Elle essaya de remettre ses nerfs à leurs places, bien au chaud, comme dans un lit, mais près à s'éveiller au moindre sursaut. Si elle croisait le jeune Serdaigle dans la tour, elle n'hésiterait pas une seconde, si c'était elle ou lui, eh bien ce serait elle et personne d'autre. Le temps commençait à se faire long, et chaque élève devait avoir maintenant rejoint sa porte. Bientôt elle découvrirait enfin, ce qu'il l'attendait derrière, et elle sentait déjà monter en elle l'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kadabra.superforum.fr
Albus Dumbledore
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Première épreuve spéciale le parc (Lilou)   Dim 14 Jan - 18:59

Comme poru le reste des concurents, la porte de Lilou s'ouvrit d'elle-même très doucement. Derrière la porte, il y avait une toute petite pièce, sans aucune issue semblait-il. Aucune porte sur les côtés, aucun trou, aucune fente, aucun tunnel. Lilou avança prudemment à l'intérieur. La porte d'entrée se referma, et la jeuen fille se retrouva plongeait dans le noir. Soudain, le sol se déroba sous elle. Elle fut précipité dans un long tunnel, la jeune fille descendait, descendait , puis soudain, il sembla qu'un trou d'air la faisait remonter à une très grande vitesse. La jeune fille arriva à la fin de ce tunnel et vola dans les airs avant de retomber lourdement. Elle arriva à nouveau dans une petite pièce. Il y avait cette fois-ci une vieille échelle très rouillée qui ne semblait pas avoir résister au temps. Sur les murs de la tour, il y avait des plantes grimpantes, elles étaient solidement entrelacées et leurs épines auraient pu blesser un ogre !

HJ : Vous l'aurez donc deviné, le thème de la tour, c'est les élèments air, eau et terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aguamenti.realbb.net
Lilou Nibler
Elève Poufsouffle 2ème Année
Elève Poufsouffle 2ème Année
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Première épreuve spéciale le parc (Lilou)   Dim 14 Jan - 23:50

Lilou attendait toujours devant sa porte restée hermétiquement close. Son regard fut attiré par une mouche qui volait non loin de sa tête. Celle ci essaya de la chasser d'un petit geste, mais elle continuait de lui tourner autour. Lâchant sa porte des yeux pendant quelques secondes, Lilou en oublia presque la raison de sa venue devant cette porte. Lorsqu'elle reposa son regard dessus, la porte était grande ouverte.

*Et ME***, ça commence bien. Saleté de bestiole.*

Lilou ne perdit pas une seconde de plus pour s'élancer à l'intérieur. Mais a peine passé sur le seuil, elle remarqua qu'elle se trouvait dans une pièce très petite. Elle prit le temps d'observer l'intérieur grâce au faible rayon de soleil qui passait par la porte encore entrouverte. Rien, ni fenêtre, ni porte, pas la moindre entaille dans le mur de la tour qui aurait pu lui permettre de passer. Elle se fit automatiquement la réflexion qu'elle aurait du laisser cette porte au jeune Serdaigle. Elle ne pouvait pas se résigner à abandonner immédiatement. Elle voyait déjà la tête de Dumbledore lui annonçant qu'elle était disqualifiée pour être ressortit immédiatement. Hors son but à elle était d'arriver en tête en haut de la haute tour qui devait comporter six ou sept étages, et de faire remporter les 40 points à sa maison. Heureusement pour elle, tant que la porte restait ouverte, elle pouvait toujours chercher dans la pièce une quelconque issue. VLAN. A peine avait elle pensée à cette idée, que la porte se refermait en claquant.

*Tien donc comme par hasard, et maintenant je fait quoi?*

Lilou attendit quelques secondes, pour laisser le temps à sa vue de s'habituer à la noirceur de la pièce, mais elle aurait tout aussi bien pu attendre des heures. L'obscurité était totale. Elle se mit à réfléchir, faisant tourner frénétiquement sa baguette entre ses doigts. Elle entendit alors un bourdonnement, et sentit quelque chose lui voleter autour de la tête.

*Oh non c'est pas vrai, elle aurait pas pu rester dehors celle là.*

La sale bestiole avait réussit à se glisser dans la pièce avant que la porte ne se referme à la volée, et recommençait à lui tourner autour. Lilou sentait l'énervement lui monter, et tenta tant bien que mal de conserver son sang froid. Elle se mit à quatre patte, tâtant le sol, cherchant la moindre issue, mais rien n'apparaissait, et cette satané bestiole qui commençait à lui taper sur le système. Elle se releva d'un bond, et s'adressa à la mouche, comme ci celle ci pouvait comprendre son langage.

Dis donc toi. Au lieu de me tourner autour, t'aurait pas un dont pour me donner un peu de lumière... De la lumière, non mais vraiment Lilou tu n'est qu'une sotte. Tu es une sorcière non? Sert toit de ta baguette. LUMOOOOOO!!!!

Lilou avait tendu sa baguette droit devant elle, mais elle n'eut pas le temps de prononcer sa formule entièrement, et elle se sentit aspiré vers le bas. La dalle qui se trouvait sous ses pieds s'était dérobé, et la voilà qui dégringolait dans une chute sans fin. Elle ne pu qu'exprimer une sensation d'étonnement. La chute lui semblait ne jamais vouloir prendre fin. Le but de l'épreuve était d'atteindre le sommet de la tour, et non de rejoindre le centre de la terre dans un temps records. Elle sentait son estomac protester, et sentit soudain un nouveau soubresaut au niveau de son nombril. Sa chute s'était interrompue, elle avait été comme happée par un courant d'air, qui la faisait maintenant remonter en chandelle à une vitesse impressionnante. Lilou ferma les yeux, certaine que bientôt son coeur allait protester à son tour, ce petit tour de manège devrait bien s'arrêter un jour ou l'autre. Lilou risqua un coup d'oeil vers le haut, et aperçut la fin du tunnel. Elle arriva enfin dans une pièce, mais son ascension continua encore un peu de temps, c'était comme si elle avait été dotée d'ailes, mais lorsqu'elle ressentie la descente, elle s'écrasa lourdement au sol. Elle resta quelques secondes prostrée sur le sol, n'osant pas bouger. Après avoir repris ses esprits, elle se releva, sentant ses membres endoloris après un tel choc. Elle épousseta sa robe, et remit une de ses mèches de cheveux dans sa coiffure avant de prendre le temps de jeter un coup d'oeil autour d'elle.
Elle se trouvait à nouveau dans une petite pièce exiguë. Sur sa droite se trouvait une échelle rouillée, qui avait l'air de ne pas avoir servit depuis des lustres. Les murs de la pièce étaient recouverts de plantes grimpantes, qui s'entrelaçaient les unes avec les autres. Lilou savait qu'elle devait grimper que ce soit en utilisant l'échelle, soit en se frayant un chemin parmi les lianes, et de grimper tel Un singe en haut du mur pour pouvoir accéder à l'étape suivante. Lilou se précipita vers la plante, pensant qu'il y avait beaucoup moins de danger avec celle ci. Sa main arriva à deux centimètre de la plante lorsqu'elle aperçut d'énormes épines. Elle avait stoppé son geste net, car elle aurait eu la main transpercée. Elle observa la plante de plus près, et remarqua qu'elle était recouverte de ses épines. Elle jeta un regard de dégoût à l'échelle, mais après tout, s'il fallait choisir entre se trouver transpercé par une plante, ou le tétanos, et bien se serait le tétanos. Elle s'approchât de l'échelle, et grimpa sur la première marche, mais elle la sentie craquer sous ses pieds. Elle n'était pourtant pas si grosse. Elle redescendit, et essaya de trouver un moyen de consolider cette échelle, pour éviter de se rompre le cou en montant. Elle revit dans sa tête sa mère, qu'elle avait vu accomplir de nombreux sort pour réparer les objets. Lilou n'avait jamais lancé ce sort, mais avec un peu de détermination, elle devrait y arriver. Elle pointât sa baguette sur le premier barreau, pour faire un test, et prononçât la formule, mais rien ne se produisit.


REPARO allez allez concentre toi. REPARO.

Après une crise de nerf, et beaucoup de concentration, elle parvint enfin à réparer le premier barreau. Elle grimpa dessus avec précaution, et vit qu'il était aussi solide que s'il avait été neuf. Elle s'apprétât à grimper lorsqu'une idée lui vint à l'esprit. Elle pointa sa baguette sur l'échelle et prononçât:

RECURVITE

Au moins, celui là elle le maîtrisait très bien, dû au fait des saletés que peuvent produirent les petits enfant. L'échelle fut débarrassée de sa rouille, et un sourire satisfait apparut sur son visage. Elle commençât donc son ascension, réparant ici et là les barreaux qui ne pouvaient supporter son poids. En levant les yeux, elle aperçut la mouche qui voletait plus haut, comme pour la narguer.

C'est ça vas y moque toi de moi, attend que je t'attrape une fois arrivé en haut.

La progression était lente, et Lilou commençait à sentir la fatigue envahir ses membres. De plus parfois, elle devait recourir plusieurs fois au sortilège de réparation avant d'obtenir un bon résultat. Elle sentait la force la quitter, lorsque soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kadabra.superforum.fr
Albus Dumbledore
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Première épreuve spéciale le parc (Lilou)   Mer 17 Jan - 17:42

Les lianes qu'il y avait sur le côté s'étaient considérablement développée. Tandis que Lilou était trop occupé à consolider l'échelle, la végétation surl e côté augmentait et se développait sur les murs. Soudain, une des lianes se décrocha de la pierre et s'enroula autour du pied de Lilou et elle tira de tyoutes ses forces pour qu'elle lache prise. Une deuxième liane vint s'entourer autour de ses bras et de ses jambes. La jeune élève n'y tint plus et lacha les barreaux, qui plus ait, ils se brisèrent d'eux même... Quelle coïcidence. Et si tous les élèments de cette pièce étaient coordonnées pour empêcher une personne à l'intérieur d'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aguamenti.realbb.net
Lilou Nibler
Elève Poufsouffle 2ème Année
Elève Poufsouffle 2ème Année
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Première épreuve spéciale le parc (Lilou)   Ven 19 Jan - 20:18

Elle sentit quelque chose s'enrouler autour de son pied. Bien décidé à parvenir en haut de l'échelle, elle tira de toutes ses forces, mais elle sentit autre chose s'enrouler autour de ses bras. N'y tenant plus, elle vit que la végétation qui se trouvé sur le mur, s'était mise en mouvement, et essayait de l'empêcher par tout les moyen de grimper plus haut, et d'atteindre le niveau suivant. Lilou se libéra une main, et pointa sa baguette vers une autre liane qui attaquait par le côté essayant d'entourer son tronc.

IMMOBILUS

La liane s'arrêtât à quelques centimètre d'elle, immobilisée, ne pouvant plus bougé, et elle resta là suspendue dans les airs. Lilou tenta en vain de continuer sa progression, mais la végétation avait l'air bien décidé à la stopper.

Tu va me lâcher sale... Je ne sais pas ce que tu es, mais... AHHH!!

Lilou savait qu'elle n'aurait pas résisté longtemps aux assauts de la plante, mais elle ne s'était pas attendue à ce que l'échelle se brise sous son poids, et l'effort acharné des lianes. Elle se sentit partir en arrière, et atterrit dans un bruit sourd sur le sol. Le choc fut tel, qu'elle en eut le souffle coupé. Elle essaya de reprendre sa respiration, mais celle ci était très douloureuse. Aussitôt qu'elle avait touché le sol, les lianes s'étaient enroulées sur elles même, et avaient retrouvé leur place sur le mur. Lilou sentit tout son corps endoloris, elle ne devait plus ressembler qu'a un énorme bleu sur patte après ses nombreuses chutes. Lilou jeta un oeil vers l'échelle, mais celle ci s'était brisée, et elle ne pouvait plus espérer atteindre le sommet grâce à elle. Elle resta allongé un moment avant de se relever d'un bon, essayant de réfléchir à toute vitesse. Elle jeta un regard de dégoût à la plante.

Alors comme ça, tu veux m'empêcher de sortir. Attend un peu, je t'aurai.

Elle avait beau réfléchir, rien ne lui venait. Si elle tentait de réparer l'échelle, une fois en haut, la plante recommencerait à faire des siennes, et elle retomberait dans un nouveau choc, et elle ne savait pas si elle résisterait de nouveau à ça. Elle se massa le dos, elle avait eut de la chance de ne pas se le briser, ou même d'être encore intacte. Elle essaya de chercher un chemin par lequel grimper sur la plante, mais oublia vite cette idée, en repensant au liane qui la harponnerais dès qu'elle lui grimperait dessus. Elle était abasourdie. Alors était il impossible de sortir de cette pièce, elle ne pouvait plus retourner en arrière. Quelqu'un viendrait il la chercher? Ou resterait elle là à moisir pendant des année?

*Bien sur que non. Ils viendront bien me chercher un jour ou l'autre. Mais je veux y arriver, et j'y arriverais. Ce n'est pas cette satanée plante qui va m'en empêcher.*

Lilou eut soudain une idée qui lui parut tout d'abord stupide, mais après tout, elle n'avait pas beaucoup de solution. D'un ton léger, elle cria:

Euh... La moche? T'es là?

Elle devait avoir l'air d'une parfaite idiote, mais après tout qui ne tentait n'avait rien. Elle continua à appeler, mis rien ne venait. Cette sale bestiole avait du traverser l'ouverture du plafond, et s'était envolé vers d'autres aventures. Elle allé renoncé, lorsqu'elle entendit le bruit caractéristique de celle ci. BZZZZZ. Elle eut un sourire, et regarda la mouche voletait autour de sa tête. Au moins, elle pourrait tenter son idée. elle se concentra, et pointa sa baguette sur la mouche en disant:

AMPLIFICATUM

Elle avait lu cette formule dans son livre de sortilège, bien que ne l'ayant jamais essayé, elle vit de petites étincelles apparaître à l'extrémité de sa baguette sans donner de résultat. La tâche se révéla plus difficile que prévus car la mouche ne cessait de changer de direction. Lilou bien décidé à parvenir à ses fins, prononçât les deux formules à la suite.

IMMOBILUS, AMPLIFICATUM

Cette fois, elle obtint le résultat escompté, la mouche s'était immobilisé, et avait atteint la taille d'une petite chaise. Lilou n'attendit pas une seconde de plus, et grimpa sur le dos de la mouche, qui après avoir retrouvé sa mobilité s'envola, sans se soucier du fardeau qu'elle portait. Une fois dans les airs, les lianes se mirent à siffler à ses oreilles, mais l'agilité de la mouche lui permettait d'éviter ses assaut. Lilou pria de toutes ses forces.

Allez, monte ma petite, c'est bien, on y est presque. Attention... OHHH!

Une liane avait essayé d'attraper la mouche, mais celle ci l'évita avec aisance. L'ouverture se rapprochait, mais les lianes ne cessaient leurs assauts. Lilou avec une rage telle que rien ne pouvait la faire défaillir hurla:

IMMOBILUS

La plante se figea sur place, et leur ascension continua.

*Décidément, elle est très utile cette formule.*

Lilou leva la tête, et passa enfin par l'ouverture aménagée dan le plafond, pour découvrir ce qui l'attendrait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kadabra.superforum.fr
Albus Dumbledore
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Première épreuve spéciale le parc (Lilou)   Dim 21 Jan - 22:32

La mouche accéda au plafond et déposa Lilou dans un nouveau couloir. Soudain uen liane la siasit et la projeta au sol. Le trou qui permettait d'acceder au niveau suivant se combla immédiatement. La jeune Poufsouffle se retrouva à nouveau seule dans un grand couloir de couleur rouge sang, une couleur peu agréable. Ce couloir comprenait de nombreuses portes de couleur différente. Il y avait des portes jaunes, bleu, vert ou encore violette ! Lilou s'approcha de la porte jaune, elle sentit que de l'air frais s'échappait de celle-ci. Puis elle fit face à la porte bleu , derrière cette porte il y avait une personne qui frappait de l'intérieur, elle prononçait des paroles imcompréhensibles.
La jeune fille décida alors d'ouvrir la porte et elle vit... elle-même ! Une même Lilou blanche comme un linge... Elle brandit sa baguette et l'attaqua :

-Immobilus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aguamenti.realbb.net
Lilou Nibler
Elève Poufsouffle 2ème Année
Elève Poufsouffle 2ème Année
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Première épreuve spéciale le parc (Lilou)   Mer 24 Jan - 22:03

Lilou se cramponnait tant bien que mal à sa monture, et aperçut une autre ouverture dans le plafond. Elle voulait dire à la mouche de passer par là, mais il n'en été pas la peine, car celle ci se dirigeait vers l'ouverture, désirant certainement quitter cet enfer. Lilou se voyait déjà passer le trou, lorsqu'une liane s'agrippa à son pied, et la tira de toutes ses forces vers le bas. Ayant oublié les plantes pendant quelques secondes, elle ne pu se retenir, et se retrouva à nouveau projetée en arrière. Elle atterrit une nouvelle fois sur le sol dans un bruit sourd. Heureusement pour elle, après ses nombreuses chutes, elle avait appris à se recevoir, sans se faire trop de mal. Lilou redoutait déjà de devoir trouver une nouvelle solution pour passer cette trappe, avec toutes ces lianes qui allait l'entourer et finir par l'étouffer, lorsqu'elle réalisa qu'elle n'était pas retombée dans la pièce qu'elle venait de quitter, mais certainement dans celle du dessus. Lilou jeta un oeil vers la trappe du plafond, qui était maintenant recouverte de liane. Elle se releva en pestant, et regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans un couloir à l'aspect sinistre, de couleur rouge sang, et cette teinte n'avait rien de rassurant. Lilou remarqua que le couloir était couvert de porte de plusieurs couleurs. Elle savait que la sortie se trouvait derrière l'une d'elle, mais laquelle choisir?

C'est pas vrai, dans quoi je suis encore tombée. Et la mouche qui a disparut. Au moins elle m’aura été utile.

Elle parlait à voix haute, sans se soucier du bruit qu'elle pouvait faire. N'importe quelle porte pouvait être la bonne, et il y en avait des dizaines, voir même plus, car elle ne voyait pas le bout du couloir. Lentement, elle commençât à l'arpenter, passant devant des portes sans même leur porter attention. Celles ci ne l'inspiraient pas, et il valait mieux suivre son intuition. Elle s'arrêtât alors devant une porte jaune, et se pencha. Par dessous, elle pouvait sentir une douce brise, qui soulevait ses cheveux, c'était sûrement celle ci, mais peut être était ce un piège. Elle se releva et s'apprêtât à tourner la poignée, lorsqu'elle entendit quelque chose taper sur la porte qui se trouvait juste derrière elle. Elle fit volte face, et fixa la porte bleue d'un oeil suspect. Plus aucun bruit ne s'en élevait. Elle allait repartir lorsqu'elle entendit quelque chose ou quelqu'un cogner de nouveau contre la porte.

*Allons, que peu-t-il t'arriver si tu ouvre, c'est certainement un autre élève qui essaye de trouver la sortie, ou au pire un monstre et tu referme de suite.*

Lilou posa la main sur la poignée, alors que le bruit continuait, et lorsqu'elle tira la porte vers elle, elle aperçut une jeune fille en face d'elle. Son sang ne fit qu'un tour. Face à elle, se tenait: "elle". Sans attendre une seconde, elle pointa sa baguette sur ce qui semblait être elle même, et qui devait certainement être un monstre, et cria:

IMMOBILUS!
IMMOBILUS!

Mais la Lilou d'en face avait eu exactement la même réaction qu'elle, et en une fraction de seconde, elle s'écrièrent en même temps:

PROTEGO!
PROTEGO!

Et chacune se baissa pour éviter le sort de l'autre. Lilou souffla un instant, elle n'osait pas imaginer ce qui serait arrivé, si elles s'étaient immobilisées elle même en même temps. Elles seraient certainement resté la bloqué pendant des années avant qu'on ne les retrouve. Lilou se releva, et fit face à son double. Elle prit la parole, mais c'était comme de se trouver face à sa jumelle qui à les même idées, et les mêmes paroles au même moment. Elles parlèrent donc ensemble pendant quelques secondes:

Qui est tu?
Qui est tu?

Non toi qui es tu?
Non toi qui es tu?

*Rahhhh que c'est exaspérant.*

Elle se fixèrent un moment, puis lancèrent à l'unisson:

Toi d'abord!
Toi d'abord!

Lilou souffla se demandant si elle devait refermer cette porte sans attendre de réponse, mais cette fille, ou plutôt chose l'intriguait. Elle fit mine de prendre la parole et l'autre lâchât alors:

Non, toi d'abord.

Très bien, moi je suis Lilou, et...

Ah ben non c'est pas possible Lilou c'est moi.

Oui bien sur, et je suis ici pour l’épreuve spéciale, je doit…

Arriver en haut de la tour avant les autres.

Tu veut bien arrêter de m’interrompre, qu’est ce que tu peut être exaspérante. Enfin bref oui, c’est ça. Mais comment tu le sais ? Non laisse tomber, je comprends.

Une petite lumière se fit dans son esprit alors que son double la regardait d’un air de comprendre. Elle avait ouvert une porte qui donnait sur une sorte de copie du sien, ou du moins, c’était comme un miroir. Regardant Lilou n°2, elle se demanda vaguement si elle aussi avait le don d’énerver les gens par sa parole, et oublia vite cette question. Il fallait qu’elle trouve un moyen de trouver la sortie, et peut être le fait qu’elle soit deux pour réfléchir pourrait les aider.

Dit moi, Lilou, tu as vu quoi de ton côté, car il faut qu’on trouve le moyen de sortir d’ici, et…

Et bien j’ai vu plusieurs portes de couleurs, je me suis arrêtée devant une porte jaune ou j’ai sentit de l’air passer, puis j’ai entendue du bruit, alors j’ai tapé contre la porte avant de prendre le risque de l’ouvrir.

D’accord d’accord, tu as bien vu la même chose que moi, et j’ai de suite pensée que c’était la bonne, mais je t’ai entendue taper, et tu m’as détourné de mon objectif.

Oui ben toi aussi t’as fait du bruit, car je voulais ouvrir la porte jaune, et ça a détourné mon attention.

Lilou poussa un nouveau soupir d’exaspération à l’idée d’être de nouveau interrompue, certes c’était une sorte de clone, mais elle n’était pas si embêtante non ? Bien sur que non, mais ce qui l’intéressait le plus c’était que le double avait aussi pressentie la porte jaune comme la bonne. Il fallait donc prendre une décision.

Bon écoute moi, on a eu le même pressentiment pour la porte jaune. La seule chose qui nous reste à faire, c’est de refermer celle-ci, de se dire au revoir, et d’ouvrir l’autre porte.

Oh non, je m’amuse bien moi. Je peut pas venir avec toi.

Bien sur que non, il faut que tu termines cette tâche tout comme moi. Tu n’as pas envie de gagner ?

Si bien sur.

Lilou avait l’impression de gourmander sa petite sœur pour lui faire entendre raison, mais avec un sourire, elle lui dit :

Tu es prête, on va fermer la porte à trois. Un, deux, trois.
Un, deux, trois.

Les jeunes filles avaient compté ensemble, et dans un geste sec avaient refermé la porte. Lilou se sentit soudain bien seule. Elle se retourna pour faire face à la porte jaune. Elle sentait que c’était la bonne. Son cœur se mit à battre à toute allure, et elle tourna la poignée. Ce n’était pas un simple air frais qu’elle avait sentit sous cette porte, mais un courant identique à ceux qui l’avaient emporté au début de cette aventure. Elle fut donc a nouveau trimbalé en tout sens, tout en montant, et ferma les yeux pour attendre d’atterrir certainement lourdement sur un sol dur comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kadabra.superforum.fr
Albus Dumbledore
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Première épreuve spéciale le parc (Lilou)   Mer 31 Jan - 12:26

[C'est ton dernier message, tu dois sortir de la tour à la fin de ton cinquième message]

Lilou fut à nouveau secouée dans tous les sens, elle tentait de se cramponner, mais ellle ne trouvait aucun matériau solide. Finalement, elle retomba, copmme d'habitude. Mais étrangement, ce n'était pas sur une dalle dure... Il s'agissait d'une dalle étrangement molle. La jeune fille essaya de se relever en s'appuaynt sur le mur, mais elle bascula vers l'avant, car le mur était lui aussi mou. La jeune fille passa même à travers du mur élastique, puis elle fut projeté de l'autre côté... Cette fois-ci sur un mur solide ! La tour cherchait à piéger l'enfant. Au bout de cet étrange couloir qui était à la fois mou, et solide, il y a avait une lumière éblouissante : la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aguamenti.realbb.net
Albus Dumbledore
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Première épreuve spéciale le parc (Lilou)   Mer 7 Mar - 11:30

l ne te restait plus que un message et tu avais terminé, quel dommage.
Mais ce n'est pas grave, tu rapportes
10 points pour Poufsouffle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aguamenti.realbb.net
Lilou Nibler
Elève Poufsouffle 2ème Année
Elève Poufsouffle 2ème Année
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Première épreuve spéciale le parc (Lilou)   Mer 7 Mar - 12:40

Désolé Bubus, j'aurait vraiment aimé la finir, mais par manque de temps, je n'y arrivait pas, tant pis, mais merci pour les dix points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kadabra.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première épreuve spéciale le parc (Lilou)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première épreuve spéciale le parc (Lilou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première épreuve : Le courage !
» Première Épreuve # 1, guérisseur de l'Ombre.
» (Première épreuve) (Chuunin) Haiko Hyûga VS Tsubaki Narahima [Terminé]
» (Première épreuve) (Chuunin) Nuigetsu Hozuki VS Dorumo Sabaku [Terminé]
» La première épreuve de l'examen Juunin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Extérieur de Poudlard :: Les Epreuves Spéciales-
Sauter vers: