AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Potions   Mer 6 Déc - 13:57

L’avantage des potions par rapport aux sortilèges est qu’elles peuvent êtres versées secrètement dans un récipient, sans que personne ne sache. Les potions sont donc des atouts inestimables si vous voulez agir secrètement. Potion veut dire : savoir mélanger different ingredients pour obtenir un antidote, un poison, un somnifère ou un philtre.

__________________________________________________


Aiguise-méninge : potion qui permet d’augmenter la capacité de mémoire et de réflexion de quelqu’un. Très pratique en période d’examens! Les effets s’estompent au bout de 3 heures.
Ingrédients : 50 MiliLitres de Bile de Tatou, 2 larmes de Fées, 50 MiliGramme de Dictame, 3 Fèves Sophorifiques et 1 queue de Triton.

Amortentia : C’est le plus puissant philtre d’amour qui existe. Son usage est déconseillé, car elle peut devenir extrèmement dangereuse à la moindre petite erreur de préparation. Il est impossible de créer de l’amour, et cette potion ne fait pas exeption à la règle. Elle crée une obsession intense chez la personne qui la boit, généralement dirigée vers une autre personne. Cette potion peut aussi devenir très dangereuse si elle est consommée après la date d’expiration. Cette potion est strictement interdite à Poudlard.
Ingrédients : 20 Pétales de Roses, 4 Ailes de Fées, 3 Cheveux de Vélane, 10 Larmes de Sirène, 1 Litre d’eau, 50 MiliGrammes de Sisymbre et 1 Figue d'Abyssinie pelée.

Babillage : Cette potion fait crier des paroles sans queue ni tête à la personne qui l’a consommée, sans que cette dernière ne puisse se contrôler. Les effets s’estompent au bout d’une heure, ou si un bezoar est donné à la personne.
Ingrédients : 7 Feuilles de Fougère, 1 Racine de Filet du Diable coupée en rondelles, 3 araignées mortes écrasées, 2 Cricrasse, 750 MiliLitres d’eau, 25 MiliLitres de Pus de Bubobulb et 30 MiliGramme d’Asphodèle.

Gorgée de Désenflage : Cette potion fait enfler tout ce qu’elle touche. C’est asser dangereux, puisqu’elle est contagieuse. Elle n’a pas besoin d’être bu; il suffit simplement de la toucher.
Ingrédients : 10 MiliLitres de Bile de Tatou, 500 MiliLitres d’eau, 2 Voltiflors et 1 Queue de Rat.

Furunculus : Cette potion permet de guérir les Furoncles. Les Furoncles sont des boutons qui, losque grattés, se multiplient. Plus on les grattent, plus ils deviennent difficiles à s’enlever. Il existe aussi un sortilège qui donne le même effet : Furunculus.
Ingrédients : 3 Crochets de serpent, 7 Orties séchées et 1.5 Litres d’eau.

Goutte du Mort-Vivant : Cette potion est le somnifère le plus puissant qui existe. Son effet dure 12 heures, et il n’est pas conseillé aux personnes qui ont le sommeil facile, car l’effet pourrait durer jusqu’à 48 heures.
Ingrédients : 10 MiliGrammes d’Asphodèle, 1 Racine d’Armoise, 50 MiliLitre de Dictame, 1 Figue séchées et pelée coupée en cubes, 1 Épine de Porc-épic en poudre.

Hérissage : Cette potion permet de faire redresser les cheveux sur la tête de la personne qui la boit. Son effet dure pendant environ 2 heures, suf si un Bezoar est donné à la personne.
Ingrédients : 40 Poils de Chat, 250 MiliLitres de Mucus de Verracrasse, 1 Dart de Scrout à Pétard, 3 Yeux d’Ashwinder et 4 Racines de Gingembre.

Lissemplis : Potion capilaire qui permet de lisser les cheveux les plus frisés. Son effet disparaît lors du prochain lavage de cheveux.
Ingrédients :10 larmes de fée,20 grammes de poudre de fée,35 grammes de racines de marguerite coupée en petit morceau et 2 ailes de fée.

Oubliette : Potion qui fait oublier tout ses souvenirs récents à la personne qui la consomme. Elle est très difficile à préparer, et elle est aussi strictement interdite à Poudlard.
Ingrédients : 1 Graine de Feu, 2 Litres d’eau, 10 MiliLitres de sécretion de Bundimun dilué dans 50 MiliLitre de Bave de Crapeau, 100 MiliGrammes de Cendres de Phénix, 3 Racines de Grabinas qui ont trempé dans de l’essence de Mandragore pendant 15 jours, 25 MiliLitres de Sève de Saule Cogneur, 2 Morlans des Bois pilés, 1 Bulbonox et 3 poils de Sphinx.

Parlanimus : Potion qui permet de parler à certains animaux.
Ingrédients : 1 Gramme de Dents de Lapin en poudre, 3 MiliLitre de Pus de Bubobulbs, 1 MiliLitres de Sève de Saule Cogneur, 5 Poils de Zyzomys, 2 Plumes de Jacana, 250 MiliLitres d’Eau

Philtre d’Amour : Potion spécialement étudiée pour créer, chez la personne qui boit la potion, une obsession envers une personne. Ça donne l’impression que la personne qui a prit cette potion est tombée amoureuse folle de l’autre personne. Par contre, les philtres d’amour peuvent êtres extrèmement dangereux, surtout si la potion est passée date, car la personne affectée n’est plus elle-même. Strictement interdite à Poudlard. Les effets s’estompent au bout de 24 heures, ou si un antidote spécialement préparé est donné à la personne.
Ingrédients : 1 Œuf d’Ashwinder, 12 Chenilles mortes, 1 Billywig séché, 32 Pétales de Tulipe, 5 Pétales de Roses, 2 Cheveux de Vélane, 1 Racine de Margueritte, 1.5 Litres d’eau et 2 Larmes de Fées.

Philtre de Paix : Cette potion est destinée à calmer l’anxiété et à apaiser l’agitation. Il faut cependant faire attention de ne pas avoir la main trop lourde dans les ingrédients, car cela pourrait mener le buveur à un sommeil profond et parfois irréversible. C’est une potion très difficile à préparer.
Ingrédients : 1 Litres d’eau, 10 MiliLitre d’essence de Mandragore, 1 Racine de Valérienne, 1 Tige de Pipaillon, 5 yeux d’Ashwinder et 150 MiliGrammes de Polygonum.

Philtre Regénérateur : Ce philtre, préparé méticuleusement, permet de redonner leur mobilité et leur conscience à une personne qui a été pétrifiée. Cette potion est extrèmement difficile à préparer.
Ingrédients : 1 Litre d’Essence de Mandragore, 2 Sangsues, 1 Ver Marin, 10 MiliLitre de Bave de Crapeau, 1 Œil de Scarabé et 1 foie de Chauve-Souris.

Photopus : Potion qui sert à dévelloper les photos et à les animer.
Ingrédients : 10 Plumes de Jacana, 1 Litre d’eau, 11 yeux de Poissons, 120 MiliGrammes de Poudre de Fée et 1 Figue.

Pimentine : Potion qui permet d’augmenter la chaleur du corps en cas d’hypothermie. Elle est aussi souvent utilisée pour soigner les grippes et les toux.
Ingrédients: 100 MiliLitres d’eau, 1 Poussée de Slugtor, 6 Graines de Feu, 1 Crochet de Serpent, 2 Foies de Dragons et 50 MiliGrammes de Cendre de Phénix.

Polynectar : Le Polynectar est une potion qui vous permets de prendre l’apparence qu’une autre personne pendant un certain laps de temps (la durée peut varier). La préparation et la consommation de cette potion est strictement interdite dans l’enceinte de Poudlard. Si on ajoute une portion supplémentaire à celle recommandée lorsque l’on prépare la potion, il est possible que sa durée augmente. Par contre, il est fortement déconseiller d’essayer une chose pareille puisque le résultat peut varier et vous risquez de ne pas obtenir le résultat espéré. Le Polynectar agit seulement sur les humains. Il ne peut pas être utilisé pour transformer un animal en un autre animal, ni pour transformer un humain en animal. Si une personne devait prendre cette potion dans le but de prendre l’apparence d’un animal, les résultats seront néfastes. La personne se transformera en partie en l’animal voulu, mais ne reprendras pas son apparence originale lorsque le potion cessera de faire effet. Il est donc fortement déconseillé d’essayer. Cette potion est très dangereuse et est strictement interdite à Poudlard.
Ingrédients : 2 Chrysopes coupés en dés, 25 MiliGrammes de Polygonum, 6 sangsues écrasées avec un pilon en argent, 1 Litre de Sisymbre, 1 Corne de Bicorne en poudre, 1 Peau de serpent d’arbre du Cap, 1 Petit bout de la personne dont vous voulez prendre l’apparence.

Poussos : Cette potion sert à faire repousser les os. Elle est très difficile à préparer, et elle peut devenir très dangereuse si sa préparation est erronnée. Elle a très mauvais goût, et elle n’enlève pas l’estrême douleur causée par un repoussement d’os.
Ingrédients : 10 larmes de phoenix,15 grammes de dictame,8 graines de feu,1 oeil de dragon.

Ratconfortant : Potion qui permet de redonner du courage à la personne qui la boit. Elle peut par contre entrainer des sautes d’humeurs et une impression de tout pouvoir accomplir à la personne qui la boit. Son effet dure 2 heures.
Ingrédients :12 gouttes d'essence de mandragore,15 grammes d'asphodèle,20 grammes de racine de gingembre coupé finement et 2 ailes de papillon.

Regénésang : Potion de régénération sanguine. Cette potion permet de redonner du sang à une personne qui en a perdu beaucoup. Par contre, cette potion doit être prise toutes les heures.
Ingrédients : 20 gouttes de bave de dragon,15 grammes de cendre de phoenix,3 morlan des bois(champignon magique),1 corne de licorne.

Réussix : Potion de réussite. Elle permet à la personne qui la boit de réussir tout ce qu’elle tentera, dans la mesure du réalisme. Ses effets s’estompent au bout de 2 heures, mais chez les personnes hyperactives, elle peut durer jusqu’à 24 heures. Il est donc déconseillé de l’utiliser chez des personnes souffrant d’hyperactivité. Cette potion est strictement interdite à Poudlard.
Ingrédients : 1 Bézoard en poudre, 10 Langues de Couleuvre, 23 Crins de Licorne, 17 Sisymbres, 3 MiliGrammes de Racines de Grabinas en poudre, 1 Queue de Souris

Ratatum : Potion de ratatinage. Elle rend ratatiné toute personne qui la boit. Son effet s’estompe au bout de 5 heures, sauf si un Bezoar est donné à la personne.
Ingrédients : 1 Racine de Margueritte, 1 Foie de Rat, 2 Figues Séchées et Pelées, 1 Chenille Morte Coupée en cubes, 1 Litre d’Eau, 1 Pétale de Rose.

Tue-Loup : Cette potion permet, si elle a été avalée quelques heures avant la métamorphose d'un loup-garou, d'atténuer les effets de cette métamorphose. Ainsi, toute la nuit de la transformation, le loup-garou n'est plus aggressif. Il devient un simple loup ordinaire. Cette potion peut être fabriquée avec la plante qui porte le même nom, mais qui est aussi nommée aconite. La potion tue loup permet d'atténuer les effets de la métamorphose d'un loup-garou. Elle doit être avalée au moins 24 heures avant la pleine lune. Ainsi, toute la nuit de la transformation, le loup-garou conserve sa forme humaine. Par conte, si les reflets de la lune touche la personne en question, elle se transformera en loup innofensif, bien ordinaire, plutôt qu'en loup-garou sanguinaire. Cette potion peut être fabriquée avec une plante nommée aconite. Cette plante porte aussi le nom de Napel ou Tue-Loup. En anglais, elle porte le nom Dumbledore's Delight, qui signifie "Plaisir de Dumbledore" en français.
Ingrédients : 2 Racines de Mandragores, 1 Corne de Bicorne en poudre, 3 Racines de Fougères, 1 Poussée de Slugtor et 3 gouttes de salive de la personne (d'un loup garou) à qui vous allez donner la potion.

Véritaserum : C’est une potion très puissante qui permet de faire dire la vérité à la personne qui la boit. Son usage est soumis à un contrôle très strict par la Ministère du la Magie, car 3 gouttes suffisent à faire avouer les détails les plus intimes d’un individu. Cette potion est extrèmement difficile à préparer. Elle est strictement interdite à Poudlard.
Ingrédients : 3 Cheveux de Goule, 200 MiliLitres d’eau, 1 Pierre de Lune, 7 Sangsues, 1 Voltiflor, 5 Feuilles d’herbe fraiche, 100 MiliGrammes de Polygonum, 30 MiliGrammes de Sisymbre, 13 MiliLitres se Sécretions de Bundimun dilué dans 50 MiliLitres de Bile de Tatou, 2 Larmes de Sirène, 30 MiliLitres d’essence de Mandragore, 16 Morlans des Bois écrasés, 2 Figues qui ont été trempés dans du venin de Tentacula Vénéneuse pendant 43 jours, 19 Escargots et 24 Œufs de Serpencendre.

Wiggenweld : La potion Wiggenweld a été inventée en 1659 par monsieur Aftersik Wiggenweld, né en 1621, mort en 1687. Cette potion permet de redonner de l'énergie à n'importe qui ou quoi. De la puissance physique, pas magique. Elle est très utilisée des mages, pour regagner de la puissance physique après un tribut.
Ingrédients: 1 écorce de sorbier, 1 Litre de mucus de véracrasse, 1 Peau de Serpent D'arbre du Cap, 6 Ailes de Fées, 1 Litre d’Eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aguamenti.realbb.net
 
Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]
» Partie de Potions (Jeu ;; S)
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Sur la piste des potions vomitives
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Intérieur de Poudlard :: Le Quatrième et le Cinquième Etage :: La Bibliotèque :: La Réserve-
Sauter vers: