AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je suis nouveau et perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Je suis nouveau et perdu   Dim 19 Nov - 22:13

Vous venez de vous inscrire et vous êtes un peu perdu. Pas de panique, ce topic vous expliquera tout ce que vous devez faire dès votre inscrption.

1°) En premier, il faut aller lire les règles dans la catégorie nommée : "Les Ordres du Phénix". Ce sont toute les règles que vous devez respecter. La plupart sont évidentes.

2°) Ensuite, rendez-vous dans la catégorie : "Acceuil & Présentation". Vous devrez faire un RP pour votre présentation, pour que je puisse savoir si vous avez le niveau RP demandé pour le forum. De plus, si vous êtes élève, cela permettra au Choixpeau Magique de vous répartir. Si vous êtes adulte, des sujets dans la même catégorie vous expliquerons comment faire une demande d'emploi.

3°) Une catégorie qui s'apelle "Fonctionnement du Forum" vous expliquera toutes les règles de Quidditch, de Duel, le déroulement des cours etc ... Beaucoup de chose y sont expliqués, et je vous conseille fortement d'aller lire intégalement ce qui est écrit.

4°) À vos claviers, et amusez-vous bien sur le forum ! Si vous avez des demandes particulières, c'est dans la catégorie : "Suggestions d'Améliorations et Demandes". Pour les questions c'est dans la "F.A.Q."

Q - Je n'arrive pas à me créer un autre compte!

R - Avant de vous créer un autre compte, vous êtes priez de me prévenir par message privé. Si vous n'arrivez pas à vous créer un nouveau compte, c'est parce qu'il vous faut une adresse e-mail différente pour chaque compte.

Le Role-Play en Général

Q – Est-ce que je peux avoir plus d’un personnage? Faut-il avoir une deuxième adresse e-mail?

R – Oui, vous pouvez avoir plus d'un personnage. Par contre, vous devez m’avertir par MP lorsque vous créez un autre personnage. Il faut que vous ayez une adresse e-mail différente de celle de votre premier personnage, sinon vous recevrez un message disant : "Cette adresse e-mail est déjà utilisée sur ce forum." Ce n’est pas mon choix, mais celui de l’hébergeur du forum, alors je ne peux rien y faire.

-------------------------------------

Q – Quels sont les postes de professeurs et de préfets qui sont libres?

R – Allez voir dans la section "Acceuil et Présentation". La liste des postes libres est affichée, et je la mets à jour le plus souvent possible.

Les Cours

Q – Comment se déroulent les cours?

R – Tout les professeurs ont une façon différente de donner leur cours. Certains vont se baser plus sur la pratique, d’autres sur la théorie. Tout les cours se déroulent en RP. Des questions seront posées, vous devez lever la main et attendre que le professeur vous interroge avant de parler. À moins que le professeur ait bien spécifié que vous pouvez parler sans son consentement, bien sur!

Q – Puis-je arriver en retard à un cours?

R – Oui, toujours. Les professeurs sont obligés d’accepter les élèves qui sont en retard. Vous devez faire comme si vous aviez repris les notes par quelqu’un d’autre lorsque vous arrivez en retard à un cours. Par contre, les professeurs ont le droit de refuser votre présence en classe si vous arrivez après que le devoir soit donné. Si c’est le cas, vous ne pouvez plus entrer dans le cours, car il est presque terminé.

Q – Comment fait-on pour rendre un devoir?

R – Vous devez rendre les devoirs aux professeurs par MP. Il est très important de toujours écrire le numéro du devoir dans le titre de votre message. Par exemple : Devoir #2 de potions.

Q – Suis-je obligé de remettre tout les devoirs?

R – Non. Les devoirs sont facultatifs. Par contre, si vous en rendez, vous aurez des points en plus pour votre maison!

Problèmes divers, accès refusé, avatars, signatures, etc.

Q – Je ne peux pas entrer dans ma salle commune… Pourquoi?

R – C’est probablement parce que je ne t’ai pas encore donné l’accès. Cela peut arriver lorsque tu viens de te faire répartir. Si cela fait plus d’une demi-heure que tu es réparti et que je suis présente sur le site, n’hésite pas à m’envoyer un MP, j’ai du oublier.

Q – Je ne peux pas changer de pseudo. Pourquoi?

R – C’est moi qui ai interdit cette option pour des raisons pratiques. Si vous voulez changer votre pseudo, il vous suffit de m’en faire la demande par MP.

Q – Comment je fais pour connaitre les dimensions de mon avatar ou de ma signature?

R – Mettez votre souris au dessus de votre image, et faites un clic-droit. Sélectionnez Propriétés. Une petite fenêtre va s'ouvrir. Elle contient l'adresse de l'image, sa dimension, et quelques autres informations.

Q – C'est quoi une capture d'écran? Comment je fais pour faire une capture d'écran?

R – Une Capture d'écran, c'est une photo que vous prenez de tout ce qui est affiché sur votre écran. Appuyez sur le bouton Control de votre clavier. Maintenez-le enfoncé, et appuyez sur le bouton Impr. Ecr., qui se trouve juste à droite du bouton F12, en haut. Ouvrez maintenant un logiciel tel que Paint, Photoshop, PaintShop Pro, etc. et appuyez sur Control, maintenez-le enfoncé, et appuyez sur V. L'image vous apparaîtra. Il vous suffit de l'enregistrer et de l'héberger!

Q – Comment je fais pour héberger une image?

R – Il n'y a rien de plus simple! Il vous suffit de trouver un hébergeur d'image sur internet, et de suivre les instructions. La plupart de ces hébergeurs sont en anglais, mais ce n'est pas grave. Si on prend par exemple http://imageshack.us/ . Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Browse", à droite. Allez maintenant chercher l'image que vous avez enregistré sur votre ordinateur. Lorsque vous l'avez, appuyez sur Open. Ensuite il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton "Host-it". Attendez un petit peu, et une nouvelle page va s'afficher, contenant plusieurs liens. Ce n'est pas difficile, prenez le lien ou c'est écrit "Direct link to image". Voilà! Votre image est hébergée!

Q – Comment modifier sont profil, mettre un avatar ou une signature?

R – Pour modifier ton profil, il te suffit d’aller sur la page principale du forum et de cliquer sur le bouton Profil, qui se trouve en haut, sur la barre de navigation. Pour mettre un avatar, il te suffit d’aller dans ton profil et de regarder tout en bas de la page qui s’affiche. Tu verras une section réservée aux avatars. Pour mettre une signature, il te suffit d’aller dans ton profil, environ au milieu de la page, il y a un carré blanc. Tu peux écrire ta signature à cet endroit, et ton message apparaîtra chaque fois que tu poste un message. Si tu veux mettre une image dans ta signature, tu dois trouver l’adresse URL de ton image, et l’insérer dans ton profil, dans la boite blanche de signature en suivant l’exemple suivant : Adresse de ton image ici" border="0" alt="" />.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aguamenti.realbb.net

Je suis nouveau et perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1